Jardin

Réussissez la Culture des Cerises à Partir des Noyaux Grâce à 4 Conseils

La cerise est l’un des fruits les plus délicieux, juteux ainsi que par son goût et son arôme sucrés, qui donnent envie à presque tout le monde.

Nous l’achetons presque tous au marché et le dégustons seul ou même en préparation jusqu’à ce que la saison se termine rapidement.

La bonne chose à ce sujet, même si peu de gens le savent, c’est que les cerises peuvent être cultivées en utilisant leurs noyaux au lieu de les jeter et d’en prendre soin facilement jusqu’à obtenir de beaux et délicieux fruits.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils expérimentaux basés sur l’expérience qui vous permettront de partir de petits noyaux de cerises pour obtenir de merveilleux fruits.

1. Le choix de l’endroit de la culture :

– Vous pouvez cultiver les cerises à partir des noyaux, que ce soit au jardin ou dans des bassins à la maison.

– Bien qu’il n’y ait pas de conditions particulières pour l’emplacement, le terrain doit avoir un sol sablonneux, léger, bien ventilé et avec une acidité neutre.

– Veillez à ce que vous les plantiez dans un endroit où il y a une circulation d’air.

– Si vous allez les planter dans un bassin, veillez à ce que son sol dépasse suffisamment les 25 centimètres pour que les racines puissent s’étendre aisément.

2. Comment faire la germination des germes :

– Passez d’abord les graines sur une surface rugueuse, puis placez-les sur du papier ou du coton humide dans un bol.

– Couvrez le récipient contenant les graines de cerises en laissant des trous permettant une circulation d’air puis mettez-le au frigo.

– Surveillez-les et inspectez-les quotidiennement et ajoutez de l’eau en arrosant si nécessaire afin qu’ils ne se dessèchent pas et puissent germer.

– Veillez à ce que la température soit comprise entre un et six degrés.

– Cela pourra prendre du temps jusqu’à 60 jours.

– Dès que vous voyez les premières pousses, vous pouvez retirer vos graines et les semer dans votre sol avec vos doigts à une profondeur de 5 centimètres en leur assurant une séparation de 20 jusqu’à 30 centimètres entre elles.

3. Comment prendre soin des cerises ?

– Le processus de soin des cerises après leur plantation n’est pas difficile et ne nécessite pas beaucoup d’efforts, car tout ce que vous avez à fournir est de l’eau et de la lumière, et le reste sera facile.

– Veillez à ce que l’arrosage soit modéré et équilibré, de même l’exposition à la lumière (quelques heures par jour).

– Avec un sol humide sans qu’il soit boueux ou gorgé d’eau et avec une exposition aux rayons de soleils pendant quelques heures, vos cerises pourront bien pousser avec un rythme un peu plus lent.

– Vos cerisiers peuvent durer au moins quatre ans pour qu’ils deviennent matures et peuvent arriver jusqu’à 8 ans pour faire votre récolte.

– Durant cette période, veillez à ce que le sol soit toujours fertile.

– D’autre part, taillez périodiquement vos plantes en les débarrassant des branches sèches pour qu’elles puissent bien prospérer et lutter contre la présence des parasites et des nuisibles des plantes ainsi que la propagation des maladies.

4. La fertilisation et l’exposition à la lumière :

– Pour que vos cerises poussent dans un sol fertile, ajoutez-lui un engrais riche en azote ainsi qu’en potassium et en phosphore.

– Vous pouvez fertiliser le sol des cerises en utilisant des engrais naturels riches tels que les pelures des bananes, les coquilles d’œufs, le marc de café ainsi que l’eau des cuissons des pâtes, des légumes ou des œufs…

– Assurez-vous d’exposer votre cerisier à la lumière directe du soleil afin qu’il puisse bien pousser et s’épanouir.

– Assurez-vous que l’exposition minimale au soleil est d’au moins huit heures par jour, afin que votre plante soit en bonne santé et forte.

– L’avantage de ces plantes est qu’elles peuvent également survivre à l’ombre.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Citronnier: Technique Pour Pousser À Partir De Graines

Bouchons de Liège pour le Jardin: Recyclage et Intérêts