Étant donné que l’ail est bénéfique à plus d’un titre et qu’on ne peut s’en passer, il est nécessaire d’en avoir en quantité à la maison tout au long de l’année en raison de son besoin fréquent.
Il est présent dans presque toutes les recettes de cuisine, en plus d’être une pharmacie à domicile en raison de son utilisation fréquente pour traiter plus d’une maladie et de multiples symptômes, ainsi que de sa valeur comme répulsif contre divers parasites infiltrant la maison.
Et si on vous disait que vous pouvez le cultiver facilement chez vous et que vous n’avez pas besoin d’aller l’acheter à chaque fois ?
En effet, cela est tout à fait possible et recommandé, et vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour réussir son processus de culture.
Sommaire
Une tête d’ail
Du terreau
Un pot de grande taille
– Préparez un pot de grande taille et remplissez-le de terreau riche.
– Choisissez les meilleures gousses d’ail et séparez-les avec soin puis enterrez-les dans le terreau à une profondeur d’approximativement 3 centimètres en veillant à diriger les pointes vers le haut et qu’elles soient exposées à l’air.
– Faites un arrosage modéré avec douceur et mettez le pot en exposition au soleil (veillez à éviter l’arrosage excessif, pour avoir une pousse réussie).
– Vu que la pousse va se faire rapidement, et une fois, vous observez la pousse des fleurs, il est conseillé de faire la coupe à l’immédiat pour maintenir la saveur et l’odeur de vos bulbes.
– Lorsque environ 5 ou 6 feuilles apparaissent sur chaque plante, jaunissent et commencent à mourir, sachez que vous pouvez récolter ce que vous semez.
– Après la récolte, récupérez vos bulbes d’ail et séchez-les avant de les mettre dans un endroit sec et tempéré durant 6 à 7 jours.
– Vous pouvez les conserver dans un garage ou une cave si vous en disposez et ça va vous servir impeccablement.
Remarque:
– Puisque toute cette plante est bénéfique, sachez que même les tiges d’ail vertes ont de grands bienfaits et se consomment comme la ciboulette.
Du Marc de Café pour une Orchidée Épanouie
Le Guide pour Cultiver la Fève en suivant le Calendrier Lunaire