Il est fréquent chez beaucoup de gens que le bananier soit un arbre tropical et ne pousse que dans certaines régions d’Afrique, d’Amérique et d’Asie, et qu’il ne peut en aucun cas être cultivé en dehors de ces régions.
Puisque la science et l’expérience sont celles qui ouvrent toutes les portes, on peut dire ici qu’il est possible de faire pousser des bananes dans notre pays et même à l’intérieur, que ce soit au jardin ou en pot quand on lui apporte les bonnes conditions et les soins nécessaires.
Afin de pouvoir faire pousser un bananier chez vous et profiter de ses fruits, nous mettons entre vos mains ces commandements qui vous aideront beaucoup à le cultiver et à en prendre bien soin pour obtenir une belle récolte et profiter de merveilleux fruits.
– La meilleure période pour planter des bananes et obtenir d’excellents résultats est du début du printemps au début de l’été.
– Quand il s’agit de climats tempérés, il est possible de commencer à planter tout au long du printemps et de l’été, c’est-à-dire de la mi-mars à septembre.
– Choisissez des graines de certaines variétés de bananiers à germer en mai.
– Mettez-les dans l’eau pendant 3 jours complets avant de les essuyer et de les planter, afin qu’elles germent et se multiplient.
– Mettez-les dans une petite serre, à une température comprise entre 20 degrés la nuit et 30 degrés le jour.
– Assurez-vous que la plantation des grains a lieu dans un sol meuble.
– Il est également important que le sol puisse drainer l’eau, à condition que sa surface reste humide pour assurer la poursuite de la culture.
– Il est bien connu que les bananes se reproduisent principalement par les pétales.
– Pour assurer leur croissance et leur reproduction, il est recommandé de séparer les pétales de la plante mère avant qu’ils n’atteignent une longueur de 10 cm et que les racines n’apparaissent.
– Après avoir effectué le processus de séparation des pétales, vous pouvez en profiter et les replanter dans le sol, et il est particulièrement recommandé de le faire entre avril et mai.
– Il est vrai que les bananiers sont majoritairement photophiles, mais il existe d’autres types qui ne tolèrent pas la lumière du soleil.
– Selon le type que vous souhaitez planter, vous agissez avec votre plantation.
– S’il s’agit d’un type qui aime la lumière, vous pouvez le mettre sur le balcon ou dans le jardin pour profiter des heures d’ensoleillement.
– Quant au deuxième type, il est important de le conserver dans un endroit à l’abri de l’exposition directe au soleil et au vent.
– Lors de la plantation d’un bananier en pleine terre, il est important d’assurer une couche drainable au fond du trou.
– En revanche, lors d’une plantation en pleine terre, le sol doit être riche, léger et capable de drainer l’eau.
– C’est ce qu’il faut prévoir lors de la plantation en pleine terre (telle que la terre de jardin), des engrais naturels et organiques, en plus du sable grossier.
– Quant au deuxième cas, lorsque vous plantez du maïs dans le jardin, il est très important d’utiliser un bon sol fertile.
– Quand vous faites cela, votre bananier va produire beaucoup de fruits.
– Le bananier est par nature gourmand en eau, il est donc important de veiller à l’arroser fréquemment, surtout pendant sa période de croissance.
– Que ce soit dans un récipient ou dans la terre du jardin ou du balcon, il faut prévoir de l’eau et arroser souvent, notamment durant la période des mois de mars à octobre.
– Il est également important d’apporter de l’engrais du printemps à l’automne (que ce soit un engrais organique ou des composés minéraux).
– En revanche, il est recommandé de replanter la plante entre février et mars, tout en assurant une protection des cultures contre le gel en hiver.
3 Conseils pour une Orchidée Épanouie et en Bonne Santé
L’Astuce de la Cannelle Pour Entretenir le Sol des Plantes