L’agapanthe est l’une des plantes les plus belles et les plus célèbres des jardins luxuriants de notre pays, qui se caractérise par de belles fleurs qui décorent chaque endroit où elles poussent dans un spectacle merveilleux.
Vous pouvez la cultiver dans vos jardins et sur les balcons de vos maisons, et elle ne demande pas beaucoup d’efforts autant qu’elle nécessite l’essentiel de soins dont elle a besoin pour germer et fleurir magnifiquement.
Voici quelques conseils pratiques qui vous montrent comment la cultiver en termes de temps et de lieu et comment en prendre soin afin que vous puissiez profiter d’une période de floraison très agréable
Adoptez bien ces recommandations d’experts parce qu’elles vont vous aider à surmonter les difficultés rencontrées tout au long de l’année pour admirer une floraison qui permet d’embellir le paysage grâce à ses grosses tiges fleuries.
Sommaire
– Il n’y a pas de moment meilleur et plus approprié que la période printanière pour planter l’agapanthe, lorsque les conditions sont réunies pour qu’elle s’établisse bien avant le premier hiver, qui peut lui être difficile à bien des égards, afin qu’elle puisse se renforcer avant le froid.
– Par contre, sachez qu’il est possible de le planter à l’automne si vous êtes dans un climat chaud.
– Vous pouvez la faire pousser et la bien cultiver autant en pot qu’en pleine terre.
– De plus, s’il gèle beaucoup dans votre région, choisissez le rempotage pour qu’il vous soit plus facile de rentrer vos plantes à l’intérieur dès l’arrivée de l’hiver et qu’elles ne souffrent pas des gelées qui contribuent à leur mort.
– Lors de la plantation, choisissez un endroit bien ensoleillé pour avoir une belle floraison.
– Ainsi, pour la planter, il vous suffit de creuser un trou de la taille du rhizome de la plante, car des trous trop profonds ne lui conviennent pas et ne favorisent pas sa croissance et sa prospérité.
– Ensuite, après avoir creusé et transplanté, couvrez légèrement le rhizome avec de la terre afin de ne pas l’étouffer.
Et, n’oubliez pas que vous devez appliquer de l’engrais au printemps pour privilégier le développement et enrichir le sol pour les aider à pousser.
– Lorsque l’on parle d’entretien des plantes, l’arrosage doit être mentionné comme la première chose à considérer.
– Effectuez un arrosage important chaque semaine pendant les deux premières années.
– Après les deux premières années, l’agapanthe pourra supporter le manque d’eau.
– Quant à la nourriture du sol, il est recommandé de fournir du compost à votre plante une fois dans la période de Mars à Mai de la première année.
– En ce qui concerne la taille de la plante, il n’y a pas de précision, car il suffit de couper les tiges aux fleurs fanées pour ne pas épuiser le reste de la plante.
Ce qui vous reste après la floraison, il ne vous reste plus qu’à couper les fleurs au ras du sol.
– Lorsque la saison froide arrive, nous vous recommandons de rentrer les plantes en pot à l’intérieur dans une pièce fraîche et lumineuse.
– Mais si le froid arrive doux et non sévère, il faudra couper les feuilles des arbres avant les gelées et recouvrir la plante d’une couverture pour plantes en pleine terre.
– Avec l’arrivée de la saison chaude et ses jours qui avancent, vous verrez l’agapanthe dévoiler ses longues fleurs bleues qui vont de 15 à 20 cm d’épaisseur.
– Sachez que les agapanthes reposent sur un parterre de fleurs disposées en arrière-plan, et elles sublimeront également des supports en pots ou en bacs.
– Elles peuvent se développer et atteindre jusqu’à 100 cm de hauteur.
Prenez Soin de vos Hortensias en Évitant quelques Erreurs
Transformer un Avocat Frais et Dur en un Fruit Tendre et Crémeux !