Qui d’entre nous a coupé des oignons dans la cuisine et ses yeux n’ont pas versé de larmes ?
Presque personne n’a fait cela sans que les larmes ne coulent de ses yeux, même pour avoir l’air de vraiment pleurer.
Il s’agit d’une réaction normale, car le gaz émis lors de l’opération de découpe est du gaz lacrymogène, qui entre en contact avec l’œil et contribue à l’écoulement des larmes.
Afin de réaliser cette opération efficacement et sans pleurer, nous vous présentons quelques-uns des conseils suivants pour les appliquer efficacement et utilement.
Admirez ces astuces et adopter celle qui vous convient bien pour réaliser cette opération sans verser de larmes.
– La première astuce pour éviter les déchirures causées par la coupe d’oignons est de le faire sous l’eau courante du robinet.
– Vous pouvez également le faire en le coupant dans un bol rempli d’eau.
– Quelle que soit la méthode, et grâce à l’eau qui immerge le processus, le gaz libéré ne se propagera pas dans l’air et n’atteindra pas vos yeux, car il sera contenu dans l’eau.
– Pour les couper facilement sans verser de larmes, il existe une deuxième astuce qui consiste à placer les oignons au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de commencer à les couper et à les émincer.
– Une fois congelés, les irritants sont beaucoup moins libérés en raison de la température très basse.
– Avant de commencer à couper l’oignon, prenez une certaine quantité de mie de pain et placez-la au bout de la lame du couteau, pour protéger les yeux des pleurs pendant le processus de coupe.
– Cela s’explique par le fait que la chapelure joue un rôle en contenant les acides flottant dans l’air et en les empêchant d’atteindre les yeux.
– Cette astuce peut paraître étrange, mais elle est efficace pour protéger les yeux des larmes produites par le gaz lacrymogène.
– Il suffit de porter des lunettes de plongée puis de commencer à éplucher les oignons pour que vos yeux soient protégés des effets du gaz émis par le processus.
– La solution consiste cette fois à pousser le gaz émis par l’oignon tout en le coupant.
– Il suffit d’effectuer la procédure sous la hotte d’aspiration ou au moins dans le conduit du ventilateur pour éloigner les gaz gênants des yeux et ainsi éviter les larmes.
– C’est une vieille astuce de grand-mère qui consiste à arroser un peu de jus de citron sur la lame du couteau avant de couper l’oignon.
– Grâce à l’acidité présente dans le citron et son jus, cette action annulera l’effet du gaz lacrymogène émis lors de l’opération de coupe.
– Avant de commencer de couper les oignons, mettez deux allumettes entre vos dents en orientant les pointes vers l’extérieur.
– Lorsque vous commencez votre coupe, le soufre va protéger vos yeux du gaz lacrymogène émis en l’attirant vers les pointes des allumettes, ce qui constitue pour vous une protection.
Apprenez à Préparer des Frites Croustillantes et Délicieuses
Les Graines de Chia: Comment en Faire une Confiture Saine et sans Cuisson?