Le nouveau compteur électrique appelé « Linky », le petit boitier jaune est un outil pratique d’économie d’énergie.
En fait ça fournit plain de données et de statistiques liées à votre consommation en électricité et vous oriente à savoir abaisser votre facture.
Pour mieux apprendre comment ça se fait, voici les principes de compteur Linky et comment il pourra vous servir dans cet objectif économique.
Sommaire
– Le compteur Linky vous permet de faire un suivi de consommation en temps réel quel que soit votre fournisseur d’électricité.
– Ça vous permet de suivre heure par heure ce que vous consommez et donc vous pouvez faire l’identification des pics de consommations en terme de temps et de quantité.
– Vous pouvez y suivre les graphiques qui vous permettent de déterminer les pics et donc vous faciliter les analyses et les diagnostiques.
– La diagnostique que vous faites vous permet d’identifier quel appareil qui consomme le plus d’électricité.
– Il vous suffit de laisser l’appareil soupçonné en fonctionnement et mettre les autres en veilles puis voir le graphique pour conclure.
– Grâce à Linky, vous pouvez identifier les éléments gourmands en électricité et donc réagir convenablement, ce qui vous permet de maitriser votre consommation et de réaliser une économie.
– Puisque vous pouvez déterminer les rythmes de consommations, alors vous pouvez réagir convenablement.
– Il est à noter que vous pouvez adapter la puissance de votre compteur ce qui vous aide à faire une économie importante (vu que la consommation augmente avec la puissance de votre compteur).
– Alors il vous suffit de faire un ajustement de votre compteur pour ne pas payer trop cher en facture d’énergie.
– Les fournisseurs d’énergie proposent généralement ces critères pour bien calibrer un compteur électrique :
* Un abonnement de 3 Kva est suffisant si votre logement est de moins de 50 m2, et comporte un gros appareil électroménager, sans chauffage électrique.
* Un abonnement de 6 Kva est suffisant si votre logement est de moins de 80 m2, et comporte 2 gros appareils électroménagers, avec chauffage électrique.
* Un abonnement de 9 Kva est suffisant si votre logement est de plus de 80 m2, et comporte 3 gros appareils électroménagers, avec chauffage électrique.
* Un abonnement de 12 Kva est suffisant si votre logement est de plus de 100 m2, et comporte 3 appareils gros électroménagers, avec chauffage électrique.
– Alors pour pouvoir régler la puissance convenablement, vous devez soumettre une demande à votre fournisseur d’électricité.
– N’oubliez pas non plus que vous ne devriez jamais le faire vous-même si vous le pensez !
– Suite à la création de votre compte sur le site « Enedis » ( à travers l’application « Enedis à mes côtés« .), vous avez accès à un véritable coffre aux trésors.
– En fait, vous allez trouver toutes les données ainsi que les graphiques qui vous montrent un diagnostic incluant vos habitudes.
– Vous pouvez aussi vous référer à des tableaux comparatifs qui vous montrent les niveaux de votre consommation par rapport à d’autres maisons françaises.
– Grâce au compteur Linky et Enedis, vous pourrez voir où et comment vous vous situez en termes de consommation d’électricité par rapport aux autres.
– Vous n’avez donc que de vous inscrire sur ce site pour avoir toutes les données et faire vos comparaisons, déterminer vos références et choisir les offres qui vous conviennent.
– Alors il vous suffit quelques clics et après avoir fourni quelques informations, Smart Comparaison vous oriente vers les offres les plus adaptées.
– Voilà, grâce à votre compteur Linky vous pouvez facilement faire des économies en énergie de façon intelligente et orientée.
– Vous n’avez que d’accéder, lire données et les interpréter bien pour baisser votre facture et réaliser des économies importantes.
– Les économies réalisées sont bénéfiques pour vous-même ainsi que pour la planète.
– C’est simple, très pratique, et économique avec intelligence.
Clé Coincée dans la Serrure : Astuce Efficace pour l’Enlever en 1 Minute !
Laissez Votre Voiture au Parking de l’Aéroport et Gagnez de l’Argent !