Normalement, lorsque les gens se douchent, ils ont la possibilité d’utiliser soit du gel douche, soit du savon solide pour nettoyer la peau et la rafraichir.
Il y a une question qui se pose beaucoup chez de nombreuses personnes, que ce soit dans le domaine de la comparaison entre ces deux éléments par préférence (notamment suites à certaines campagnes publicitaires) ou encore dans le domaine de l’évocation des soins de la peau pour éviter les irritations après le bain et éviter les allergies.
Cette question fait l’objet de notre discussion cette fois-ci, et se résume à : Qu’est-ce qui est le plus bénéfique pour le bain et le moins nocif pour la peau : savon solide ou gel douche ?
Lisez ces détails suivants pour pouvoir conclure et savoir comment faire une douche en utilisant l’élément convenable sans aucun effet nocif sur la peau.
Sommaire
– Vous pouvez entendre les opinions des gens ou lire certains commentaires qui critiquent souvent le savon solide et son utilisation sur le corps pour se doucher.
– Malheureusement, tous ces commentaires et opinions critiques ne sont pas sortis de nulle part en raison des expériences et des résultats obtenus lors de son utilisation sur la peau sous la douche.
– En général, beaucoup de gens l’avaient utilisé pour faire leur douche et il s’est avéré qu’il était trop agressif et présentait un risque de causer des dommages sur le film hydrolipidique de la peau (une couche protectrice recouvrant la surface de l’épiderme).
– Pour être honnête, ce n’est pas général pour tous les types de savon, mais la majorité s’applique à celui-ci.
– Nous constatons également que certains types de savon solide provoquent une sensation d’étirement, de démangeaisons et de rougeurs au niveau de la peau, et cela survient immédiatement après la douche pour de nombreuses personnes.
– Ayant compris cela, il vous est conseillé, lorsque vous avez la peau sèche ou sensible, de faire attention à ne pas utiliser et d’éviter les savons durs qui ne sont pas doux pour la peau.
– Le plus applicable à cela est le type de savon solide sans huiles végétales naturelles dont la glycérine végétale !
– Le gel douche se distingue du savon solide en ce qu’il a un pH plus proche de celui de la peau, ce qui le qualifie pour convenir et nettoyer le gel douche d’une manière douce qui lui permet de ne pas assécher la peau.
– Malgré cette caractéristique propre au gel douche à l’origine, il convient d’être prudent lors de son achat, car tous les gels douche ne s’en caractérisent malheureusement pas en raison de la différenciation des compositions chimiques entre eux et la diversité des marques qui se présentent sur le marché.
– Ce qui est vraiment mauvais, c’est que si vous voulez vérifier la composition chimique lorsque vous lisez le dos de la bouteille ou de la boîte, vous ne pourrez pas la comprendre et encore moins distinguer le bon du mauvais.
– Malgré tout cela, avec la multiplicité des marques qui tiennent à ne pas être claires sur les ingrédients, il est important de savoir que plus le gel douche mousse, plus la possibilité d’irritation est grande (et non pas comme certains pensent que c’est une bonne chose).
– Pourquoi ? Car en somme certains ingrédients peuvent également provoquer des réactions allergiques dues à des réactions chimiques.
– De cette façon, votre expérience avec le gel douche en différentes marques et produits vous aide à déterminer réellement lequel qui vous convient pour faire une douche saine et rafraichissante sans aucun effet indésirable sur votre peau.
4 Gestes pour une Douche Impeccable et Brillante en Quelques Secondes
Pour des Parois de Douche Impeccables Suivez ces 4 Conseils