Avez-vous un canapé en tissu non déhoussable que vous souhaitez nettoyer pour enlever les taches tenaces et les divers résidus dans le tissu ?
Suivez les deux astuces suivantes et vous arriverez à décrasser votre canapé sans aucun effort.
Sommaire
– Du bicarbonate de soude
– Une brosse à poils durs
– Des chiffons en microfibre.
– Un aspirateur (avec une brosse spéciale pour tissus et revêtements de canapés)
– Faites passer la brosse à poils durs sur la surface du canapé afin de le dépoussiérer et d’éliminer les miettes et les divers résidus.
– Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude sur les surfaces et laissez agir pendant une demi-heure.
– En mettant la brosse spéciale sur l’embout de l’aspirateur, passez-la pour aspirer le bicarbonate ; par conséquent, les taches et les traces disparaîtront.
Note :
Le bicarbonate de soude est non seulement efficace pour nettoyer, mais il absorbe également les odeurs et agit comme un désodorisant naturel pour les tissus.
– Une tasse d’eau chaude.
– Une demi-tasse de vinaigre blanc.
– Une cuillère à soupe de liquide vaisselle.
– Mélangez l’eau chaude avec le vinaigre blanc et ajoutez la cuillère à soupe de liquide vaisselle.
– Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et secouez bien.
– Pulvérisez ce mélange sur les taches tenaces, puis appliquez un chiffon propre sur ces taches.
– En plus de son effet nettoyant, le vinaigre blanc va désinfecter les surfaces traitées, surtout en cas de traces d’urine d’animaux de compagnie.
– Si les coussins sont déhoussables, passez-les à la machine à laver (après avoir vérifié les étiquettes).
– Si vos coussins ne sont pas déhoussables, appliquez une tapette à tapis pour enlever les résidus, les miettes collées dans les fibres et la poussière.
– Vous pouvez les battre en vous mettant à l’extérieur pour ne pas transmettre la poussière et les miettes aux autres meubles.
– Il vaut mieux le faire pendant une journée ensoleillée afin de bénéficier des rayons du soleil pour désinfecter vos coussins.
– Avant d’appliquer du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc sur l’ensemble du canapé, effectuez un test sur une petite zone peu visible pour vous assurer qu’il n’y a pas de réaction indésirable.
– Pour maintenir votre canapé en bon état, il est recommandé de le dépoussiérer régulièrement avec une brosse à poils doux et d’aspirer les miettes et les poussières une fois par semaine.
Garder la Machine à Laver Neuve et Efficace avec 3 Astuces
4 Astuces pour Nettoyer son Canapé Efficacement