Vous avez des invités pour une soirée d’été à la maison et vous voulez une douceur sucrée pour les rendre heureux, alors nous vous recommandons la recette de brochettes de shortcake aux fraises et au chocolat blanc.
C’est une préparation très savoureuse en faisant alterner du gâteau et des fraises dans un merveilleux mélange agrémenté de chocolat blanc que vous pouvez facilement le préparer en une demi-heure environ.
Voici ce dont vous avez besoin pour préparer les délicieuses brochettes de shortcake aux fraises et au chocolat blanc et profiter des résultats de votre préparation.
Sommaire
Une boîte de mélange de gâteau blanc
3/4 de tasse de yogourt grec à la vanille
2 blancs d’œufs
330 ml d’eau
2 Tasses de fraises
Un paquet de pépites de chocolat blanc
Des pics à brochettes.
– Commencez par préchauffer votre four à la température de 180°C.
– Dans un saladier, versez 2 blancs d’œufs, 330 ml d’eau et 3/4 de tasse de yogourt grec à la vanille.
– Ajoutez une boîte de mélange de gâteau blanc et mélangez bien.
– Dans un plat (9×13) bien beurré, étalez votre mélange et introduisez-le au four.
– Après presque 25 minutes de cuisson (vous pouvez vérifier l’état de cuisson en trempant un cure-dent et le retirant sec), retirez le plat de mélange.
– Attentez jusqu’à ce que votre gâteau devienne tiède et profiter du temps pour retirer les queues des fraises et couper chaque fraise en deux moitiés.
– Une fois le gâteau est devenu tiède, découpez-le en cubes de deux pouces.
– Sur chacune des pics à brochettes, déposez en alternance des cubes de gâteaux les moitiés de fraises jusqu’à avoir 3 ou 4 fraises sur chaque brochette.
– Dans un autre côté, faites fondre le chocolat au four à micro-ondes pendant 30 secondes.
– Transférez le chocolat fondu dans un sac Ziplock (troué au coin).
– Étendez le chocolat blanc fondu sur les couches de gâteau/fraises sur chaque brochette en faisant des lignes brisées ou n’importe quelle forme vous choisissez pour la décoration.
– Déposez vos brochettes de shortcake sur un plat et réfrigérez-les pendant une demi-heure pour que la décoration de chocolat blanc durcisse et y tienne.
Voilà ! à ce niveau-là vos délicieuses brochettes de shortcake aux fraises et chocolat blanc sont parfaitement prêtes.
Il ne vous reste que de les servir avec une boisson au choix, par exemple un chaud café au balcon ou en réunion de famille ou avec vos invités et régalez-vous de ce super gout !
Courgettes Gratinées au Camembert: La Recette Irrésistible
Frites Croustillantes et un Ketchup fait Maison : Un Duo irrésistible !