Des habitudes pratiques héritées pour purifier l’air, et pour les traitements physiques et psychologiques, il y a l’opération de faire brûler de la sauge, ce qui contribue à expulser les mauvaises énergies qui provoque certains effets indésirables.
Les feuilles de cette plante ont été utilisé pendant des siècles chez de nombreuses cultures dans les rituels de purification et de guérison.
Afin que la question soit soulevée de manière scientifique et cohérente, nous vous présentons quelques avantages pratiques pour le processus de combustion de cette plante et les bienfaits qui en résultent.
Sommaire
– Les sauges utilisées dans les rites de purification présentent de fortes propriétés antimicrobiennes.
– Grâce à leurs effets, elles sont capables à repousser les bactéries, les champignons pathogènes et les virus.
– On peut citer par exemple, La sauge des prairies (Artemisia ludoviciana) qui a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.
– Il y a aussi la sauge blanche (Salvia apiana), qui est antimicrobienne.
– Elles présentent également des capacités pour faire fuir les insectes.
– Quand vous faites brûler la sauge, il va y avoir une fumée qui s’en dégage qui est odorante et à bienfaits purifiants.
– Les bâtonnets brulés de cette plantes servent à purifier l’espace et les divers objets anciens ou même nouvellement achetés.
– D’après son utilisation traditionnelle, la combustion de la sauge peut élever l’esprit au point de bannir toute énergie négative.
– Des études ont montré que la sauge des prairies (appelée aussi armoise blanche) est une solution naturelle efficace pour remédier aux symptômes de l’anxiété, de la dépression ainsi que des troubles de l’humeur.
– Les cérémonies de fumage sont traditionnellement utilisées pour éliminer les pensées négatives qui empêchent de dormir.
– Dans ce contexte, vous pouvez utiliser la fumée de la sauge vu qu’elle contient des composés naturels qui aident à remédier à l’insomnie.
– De plus, comme pour la sauge blanche (Salvia officinalis), lorsque ses feuilles sont brûlées, vous allez améliorer la qualité du sommeil et calmer l’anxiété.
– L’élimination des mauvaises énergies de votre corps, et même de vos objets ainsi que de votre espace personnel fournit suffisamment de place aux énergies positives.
– Dans ce contexte, faire bruler de la sauge des prairies (ou d’autres plantes similaires) présente un effet énergisant qui aide à vous soulager de la fatigue.
– Cette plante ainsi que d’autre plusieurs genres possèdent des bienfaits contre la fatigue qui sont scientifiquement prouvés.
– Mis à part son pouvoir chasseur d’énergie négative, sa capacité d’améliorer l’humeur et d’amplifier les sens, lorsque vous faites brûler de la sauge blanche vous pourrez aussi améliorer votre mémoire et élever la capacité de votre concentration.
– Selon une revue de certaines études, les sauges du genre Salvia ont des bienfaits cognitifs importants.
– Puisque les résultats sont prometteurs, on verra inévitablement cela s’incarner dans le traitement de certaines maladies comme la démence et la maladie d’Alzheimer.
– Quand vous faites bruler des bâtonnets de la sauge blanche, vous allez avoir une belle fumée odorante qui va se propager, d’où l’importance de leur utilisation en encens.
– Ainsi, lorsque vous brulez ses bâtonnets à domicile, leur odeur naturelle va facilement éliminer les diverses odeurs nauséabondes pour garder un bon parfum doux et naturel à domicile.
– C’est un bon moyen simple et efficace pour désodoriser la maison au lieu d’avoir recours aux produits chimiques qui peuvent nuire à la santé.
– La brûlée de la sauge diffuse des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs accumulés dans l’air et qui peuvent entrainer des maladies respiratoires ou des réactions allergiques (les squames d’animaux de compagnie, la pollution, la poussière, et la moisissure).
– Alors, quand vous allez brûler de la sauge ça va purifier l’air et pourra avoir un effet bénéfique sur les personnes souffrant d’asthme, d’allergies, de bronchite et d’autres troubles respiratoires.
– Par contre il est déconseillé d’inhaler directement la fumée qui se dégage de la brûlée parce que cela pourra aggraver la condition respiratoire.
– La meilleure solution est d’attendre que la fumée soit complètement dissipée dans l’air avant que vous retourniez à la pièce dans la quelle vous venez de faire la brûlée.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Recette Naturelle au Romarin pour Lutter contre les Cheveux Gris
4 Intérêts du Romarin pour Vous et pour votre Vie Quotidienne