L’air intérieur de la maison est exposé à la pollution d’origine externe et encore plus à celle d’origine interne.
Parmi ceux-ci, il y a l’utilisation de produits de nettoyage qui peuvent être toxiques, la génération de poussière et des acariens sur les tapis et les moquettes ainsi que la présence des moisissures partout où l’humidité se trouve.
Il existe une solution naturelle belle et totalement peu coûteuse qui aide à réduire la pollution de l’air à la maison, qui est le bicarbonate de soude dans certaines utilisations étudiées.
Découvrez quelques utilisations de cette poudre blanche qui vous permet d’avoir un air plus sain et plus frais.
Sommaire
– La plupart des produits ménagers utilisés par de nombreuses personnes dans le nettoyage domestique sont remplis d’additifs tels que des conservateurs.
– Certains d’autres sont très dangereux pour les poumons voire même plus que les cigarettes.
– Il vaut mieux donc remplacer ces produits par un produit naturel qui ne nuit pas à la santé et qui pourra réduire la pollution d’air de la maison.
– Le bicarbonate est beaucoup plus économique que ces produits ménagers et en plus ça va vous garantir d’avoir des surfaces parfaitement propres et désodorisées.
– Les tapis, les moquettes ainsi que les matelas et les draps contiennent de grands nombres d’acariens qui sont souvent responsables des allergies.
– D’autre part, leurs déjections et la poussière qu’ils produisent les rend nuisibles vu que ces matières irritent les poumons et causent des allergies mis à part la pollution d’air de la maison.
– Alors c’est important de les nettoyer et les désinfecter en utilisant de bicarbonate de soude au lieu d’utiliser un anti-acarien chimique.
– Alors saupoudrez au moins 20 g de bicarbonate par mètre carré de surface.
– Ensuite frottez les surfaces traitées avec une brosse pour faciliter la pénétration de bicarbonate dans les fibres.
– Laissez agir 4 heures puis aspirez pour vous débarrasser de la poudre.
– La moisissure est toxique car elle développe des spores pour se reproduire et les mycotoxines se protègent.
– Les spores sont un véritable polluant de l’air, c’est pourquoi la moisissure est généralement considérée comme l’une des principales sources de pollution de l’air intérieur.
– Une solution très naturelle et efficace pour éliminer tout ça, c’est le bicarbonate de soude.
– Dans un récipient contenant un litre d’eau, versez quelques cuillères de bicarbonate de soude et mélangez.
– Appliquez cette solution sur les zones attaquées par la moisissure pour s’en débarrasser et empêcher son développement.
– De cette façon vous allez réduire la pollution dans votre maison en éliminant une parmi les causes les plus importantes.
7 Solutions Anti-Moisissures pour une Vie plus Saine
Raviver la Blancheur des Meubles en Plastique avec une Technique d’Expert