D’innombrables possibilités s’offrent à nous avec de simples attaches en plastique.
Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas les transformer en objets utiles et astucieux ?
Avec un peu d’imagination, vous allez adorer ces idées pour recycler les attaches en plastique tout en contribuant à la préservation de notre planète.
Sommaire
Le plastique est principalement produit à partir de produits pétrochimiques dérivés du pétrole ou du gaz naturel, obtenus grâce à la distillation de ces matières premières.
La production comprend plusieurs étapes. Dans le cas du plastique dérivé du pétrole, le pétrole brut est d’abord chauffé dans un processus de distillation fractionnée.
Ce processus, qui se déroule généralement à des températures avoisinant les 400°C, permet de séparer différents hydrocarbures.
Les fractions légères, comme l’éthylène et le propylène, sont ensuite utilisées pour produire divers types de plastiques à travers des procédés de polymérisation.
Il existe différents types de plastiques, chacun nécessitant des processus de recyclage spécifiques en fonction de leur composition.
Cependant, de nombreux petits objets comme les attaches en plastique ne sont pas toujours facilement recyclables via les systèmes conventionnels.
Pourquoi jeter les attaches en plastique alors qu’on peut leur donner une nouvelle vie ? Voici quelques idées pour les recycler :
– Réparer ou remplacer un crochet avec un serre-câble.
– Créer des lacets pour vos baskets.
– Utiliser les attaches pour regrouper vos clés.
– Accrocher des objets en cuisine, comme des sacs ou des torchons.
– Fabriquer un support pour maintenir votre téléphone.
Ce ne sont que quelques suggestions pour éviter d’encombrer les poubelles avec des attaches en plastique inutilisées.
Notez toutefois que les attaches en plastique ne sont pas biodégradables, il est donc préférable de réduire leur utilisation et de les réutiliser autant que possible.
Réutiliser une Vieille Voiture de 7 Manières Originales
Bocaux en Verre : 5 Astuces pour les Recycler