Il existe à tout moment de nombreuses recommandations de sécurité routière sur les routes, avec un accent particulier sur le port de la ceinture de sécurité, afin de se protéger et de réduire les risques.
Malgré cela, de nombreuses personnes ne l’utilisent pas bien, et cela ne profite bien sûr pas à leur sécurité en route.
C’est pourquoi nous mettons entre vos mains ces recommandations pratiques pour bien l’attacher, dans le but de préserver votre sécurité physique, et vous protéger de tout danger potentiel.
Sommaire
– Dans un premier temps, retirez tout vêtement épais qui pourrait gêner le passage de la ceinture ou la rendre moins efficace.
– Si vous ne souhaitez pas l’enlever (que ce soit à cause du froid ou pour quelque raison que ce soit), il est recommandé de le passer sous l’habillement.
– À l’aide du mécanisme monté sur la colonne de carrosserie du véhicule, veillez à régler la hauteur de la sangle de ceinture, ce procédé lui permet de passer par le milieu de l’épaule.
– Assurez-vous également que la partie supérieure soutient l’épaule, et assurez-vous également que la partie inférieure soutient le bassin.
– En revanche, il faut être très attentif, car il ne faut pas le passer sous le bras.
– Cet avertissement est très important pour éviter les risques de blessures en cas de collision…
– Assurez-vous que le crochet est sécurisé dans le loquet du récepteur.
– Afin de resserrer la partie abdominale de la ceinture, tirez fermement sur la ceinture thoracique, et complétez le rôle du corset qui prépare la ceinture.
– Enfin, veillez à vérifier une dernière fois que la ceinture s’ajuste bien au niveau du bassin pour garantir la sécurité.
– Faites attention à cela, notamment à l’intersection entre les cuisses et le bassin, car cela permet d’éviter des blessures internes au niveau de l’abdomen.
Poignée de Maintien: Un Accessoire de Voiture Utile
Où Cacher mes Clés de Voiture et Pourquoi ne pas les Mélanger aux Autres ?