Quiconque a appris à conduire une voiture trouvera qu’il est facile de se déplacer, mais tout le monde ne peut pas être un bon conducteur.
Être un bon conducteur ne signifie pas nécessairement des manœuvres complexes ou parcourir des chemins difficiles, mais cela implique d’entretenir le véhicule et d’éviter une consommation excessive de carburant.
Cela signifie adopter des habitudes de conduite qui permettent au conducteur d’entretenir les principaux composants du véhicule tels que les roues, le levier de vitesse, le filtre, etc., ainsi que d’éviter les causes de gaspillage de carburant.
Voici quelques conseils que chaque conducteur devrait apprendre afin d’être en mesure d’entretenir la voiture et de réaliser des économies de carburant et de pièces de véhicule.
Sommaire
– Il est vrai qu’appuyer fort sur la pédale d’accélérateur entraîne une bonne poussée d’adrénaline, mais en contre partie, une conduite sportive entraîne inévitablement une consommation de carburant élevée et coûteuse.
– Il est conseillé de faire une modération de vitesse pour éviter la surconsommation en carburant et donc avoir une économie.
– Pour réaliser une économie importante et pratique en réduisant la consommation d’essence, il faut savoir changer les rapports aux bons moments.
– Il est préférable de passer au rapport supérieur à 2500 tr/min (moteur essence) et max 2000 tr/min pour les véhicules diesel.
– Pour les voitures diesel, vous pouvez augmenter légèrement le régime entre la deuxième et la troisième vitesse, puis passer immédiatement en quatrième.
– En bref, le filtre à air sert à purger l’air entrant dans le moteur, ce qui limite son usure.
– Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il soit trop sale pour le changer, car en plus de réduire les performances de votre voiture, un filtre encrassé va mener à avoir une augmentation de la consommation de carburant.
– Lorsque vous roulez assez vite, en particulier sur l’autoroute, l’ouverture des fenêtres de la voiture provoque de nombreuses turbulences qui ralentissent la vitesse de croisière, vous obligeant à appuyer davantage sur la pédale d’accélérateur et à augmenter votre consommation d’essence de 5 %.
– Il est donc préférable d’utiliser la climatisation sur l’autoroute.
– Souvent, lorsque vous êtes coincé dans la circulation, au lieu d’avancer de quelques mètres et de vous arrêter à nouveau, laissez la queue avancer légèrement devant vous et essayez d’éteindre le moteur si l’arrêt est trop long.
– Pour éviter de gaspiller de l’essence lors de vos déplacements, une des choses très importantes est d’éviter les « à-coups » même lorsque vous n’êtes pas dans un embouteillage.
– Cette astuce vous permettra non seulement de réduire la consommation de carburant, mais vous aidera également à réduire l’usure des freins et des pneus, ce qui est bénéfique pour votre véhicule.
– Avec l’augmentation de la température, le climatiseur devient notre meilleur allié dans la voiture, et à son tour, le problème devient de s’habituer à le laisser fonctionner, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant.
– Ainsi, le climatiseur est allumé en même temps que la voiture et laissé fonctionner même lorsqu’il ne fait pas trop chaud et c’est ce qu’il faut éviter.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Parfumer la Voiture: 7 Astuces à faire pour qu’elle sente bon
3 Erreurs à Eviter en Voiture pour qu’elle Sente toujours Bon