Nettoyage

8 Raisons d’Ajouter du Vinaigre Blanc Lors du Lavage des Vêtements

Lorsqu’on parle de vinaigre blanc, tout le monde se rend compte qu’il est le meilleur allié dans les opérations de nettoyage diverses et diverses.

Cela est sans doute dû à ses capacités efficaces pour éliminer les taches, désinfecter et nettoyer les surfaces, ainsi que pour éliminer les odeurs désagréables, etc.

Sur cette base, et dans un domaine spécifique, celui du lavage du linge en machine et à la main, il est fortement recommandé d’utiliser du vinaigre à chaque fois.

Pour vous en assurer, découvrez ces usages qui constituent des raisons importantes pour l’adopter comme allié du lavage des vêtements.

1. Éliminer les odeurs des vêtements avec le vinaigre blanc :

– Si vous avez des vêtements qui présentent des mauvaises odeurs (transpiration, urine, humidité ou autres) vous pouvez les désodoriser facilement.

– Mettez-les dans votre machine à laver et versez un verre et demi de vinaigre blanc avant de lancer votre cycle de lavage habituel.

– Une fois lavés, vos vêtements deviendront impeccablement propres et désodorisés.

2. Se débarrasser des taches sur les tissus :

– Préparez une bassine contenant une solution d’eau et de vinaigre blanc.

– Trempez vos vêtements tachés dans cette solution et laissez-les toute une nuit.

– Le lendemain, passez-les à la machine pour les récupérer parfaitement détachés.

3. Une solution pour le lavage à main :

– Quand vous avez des éléments qui nécessitent d’être lavés à la main (des vêtements délicats, du soutien-gorge, des culottes en dentelle…), adoptez cette solution.

– Lavez-les dans une bassine remplie d’eau, du savon avec un peu de liquide vaisselle en ajoutant un demi-verre de vinaigre blanc.

– Une fois terminé, vous allez les récupérer propres, désodorisés et sans aucun résidu de savon (grâce à l’effet du vinaigre blanc).

4. Laver les jeans et les couvertures :

– Vous pouvez bien laver et adoucir les couvertures ou des jeans rugueux, vous pouvez compter sur le vinaigre blanc.

– Il vous suffit d’en verser une bonne dose dans la machine avant de les laver et vous allez admirer la propreté et la fraicheur de ces éléments.

5. Laver les vêtements des enfants et des bébés :

– Étant donné que les vêtements des enfants sont délicats, en particulier ceux des bébés, il n’est pas recommandé de les laver avec des lessives ordinaires, mais plutôt avec des lessives spéciales et coûteuses.

– Lorsque vous lavez ces vêtements avec du vinaigre blanc, ils seront propres, débarrassés de diverses taches et les rendront doux et frais.

– Il suffit d’en ajouter une tasse ou une tasse et demie dans la machine à laver et faire le cycle de lavage correspondant.

6. Éliminer les poils d’animaux :

– Lorsque vous avez un animal domestique avec lequel vous êtes en contact, certains de ses poils s’accrochent souvent à vos vêtements et ne partent pas facilement.

– Pour s’en débarrasser simplement, il suffit d’ajouter un peu de vinaigre blanc dans le bac de la machine avant de les laver.

7. Se débarrasser de l’électricité statique :

– Le vinaigre blanc est une solution pratique pour débarrasser les vêtements de l’électricité statique qui les accompagne.

– Le truc est vraiment simple, vous n’avez qu’à les laver avec du vinaigre blanc et le tour sera joué.

8. Nettoyer la machine à laver en profondeur :

– Versez un demi-litre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de la machine à laver.

– Lancez un cycle de lavage à vide à haute température.

– Cette action va désinfecter votre machine, la nettoyer en profondeur en éliminant les résidus de détergent et les dépôts de calcaire.

– N’oubliez pas de nettoyer le filtre de la machine avec l’eau vinaigrée et le remettre à sa place avant de faire cette action.

– Répétez cette action de nettoyage en profondeur chaque deux mois pour maintenir l’efficacité et l’endurance de votre machine afin d’avoir une bonne qualité de linge

Vous Pouvez Lire Aussi :

Tache de Rouille: Comment la Faire Disparaitre?

Cendre de Bois et Eau de Pluie pour une Lessive Immanquable