Avec une utilisation fréquente du fer à repasser et son exposition à divers types de surfaces et de tissus, il est normal que des taches brunes se forment dessus.
Ces taches qui s’accumulent avec le temps affectent la qualité des performances du fer et son efficacité à repasser les vêtements et les tissus, ce qui entraîne des dommages.
Voici quelques astuces maison pour vous débarrasser de ces taches et les éliminer efficacement afin de conserver votre fer et ses bonnes performances.
Sommaire
-Tout d’abord, réglez votre fer sur le réglage le plus bas en faisant attention de ne pas toucher la semelle.
– Frottez une bougie sur la plaque chauffée et insistez sur les zones de taches jusqu’à ce que la cire y fonde.
– Ensuite, enfilez des gants pour vous protéger les mains et après avoir éteint votre appareil, frottez les zones couvertes de cire et vous allez vous débarrasser des taches brunes sur la surface.
– Mélangez une quantité de bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron jusqu’à ce que vous obteniez une pâte.
– Étalez la pâte formée sur les zones de taches sur votre fer à repasser.
– Laissez agir pendant quelques minutes sans allumer votre appareil.
– Ensuite, munissez-vous d’une vielle brosse à dents ou même d’un chiffon et frottez les zones couvertes de pâte.
– Essuyez avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de pâte et vous ne verrez plus de taches brunes sur votre fer.
– À l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc, frottez la surface de semelle du fer à repasser en insistant sur les zones de taches.
– Insistez bien sur les zones de brulures puis terminez par rincer avec un chiffon humide pour vous débarrasser efficacement des taches brunes sur sa surface.
– Une autre astuce consiste à mélanger le gros sel avec le vinaigre blanc chauffé pour renforcer le pouvoir détachant du vinaigre et d’appliquer le mélange avec un chiffon avant de frotter et rincer.
– Étalez un peu de dentifrice sur la plaque de repassage avec un chiffon ou un papier essuie-tout.
– Insistez sur les zones de taches et laissez agir un certain temps avant de frotter avec un chiffon et essuyer.
– Pour éviter que le dentifrice s’infiltre dans les trous, remplissez le réservoir d’eau distillée et chauffez votre fer à repasser.
– Ensuite, faites-le passer sur un vieux tissu sur la planche de repassage.
– Laissez-le sur la planche pendant quelques minutes et appuyez en continu sur le bouton de l’appareil durant une vingtaine de minutes.
– Terminez par essuyer avec un chiffon trempé dans l’eau froide et vous allez vous débarrasser de toutes les taches brunes ainsi que les autres traces.
– Préparez un bol contenant un mélange d’eau et de liquide vaisselle.
– Trempez un ou plusieurs coton-tiges dans ce mélange et utilisez-les pour frotter les zones tachées sur votre fer à repasser.
– Rincez avec un chiffon humide puis laissez sécher et vous allez vous débarrasser efficacement des taches brunes sur votre fer à repasser.
– Pour vous débarrasser des taches brunes sur votre fer à repasser, vous pouvez avoir recours au peroxyde d’hydrogène (l’eau oxygénée).
– Tout ce que vous avez à faire est d’en mettre sur la planche à repasser, puis d’utiliser votre machine dessus jusqu’à ce que les taches disparaissent.
– Préparez un bol contenant une solution d’eau et quelques gouttes de détergent à lessive.
– À l’aide d’un chiffon trempé dans cette solution, frottez les zones de taches sur la semelle de votre fer à repasser.
– Essuyez avec un chiffon humide et laissez sécher pour récupérer votre fer à repasser sans taches brunes.
3 Solutions pour une Voiture qui Respire la Propreté
Astuce naturelle pour une Peau lisse : Vaseline et Citron