Nettoyage

Gardez Vos Serviettes Douces et Moelleuses Grâce à Ces 5 Solutions

Il est certain qu’avec le temps et pour diverses raisons que ce soit par les agents de lavage ou de séchage, les serviettes deviennent rêches au toucher, et peu à peu, elles finissent par être inutiles.

Pour éviter cet effet et les maintenir encore plus douces et moelleuses, nous vous présentons ces quelques solutions astucieuses pour savoir les entretenir et les garder en bon état.

1. Laver les serviettes à l’eau chaude :

– D’une façon générale, lorsque vous lavez le linge à l’eau chaude, cela va aider à bien assouplir les fibres de tissu et absorber bien le détergent.

– En lisant les instructions de lavage sur les étiquettes des serviettes, vous pouvez les laver à la température qui leur convient.

2. Ne pas surcharger la machine à laver :

– La surcharge de la machine à laver va laisser moins d’espace entre le linge et donc moins de circulation d’eau chaude ce qui empêche de se débarrasser efficacement des résidus de détergent.

– Pour cela il est recommandé d’éviter la surcharge à la machine pour ne pas avoir de dures serviettes rêches.

– Remplissez le tambour à moitié (sans la dépasser) et veillez à ne pas mettre plus de 3 serviettes par lavage, pour qu’elles restent toujours douces et moelleuses.

3. Ne pas utiliser trop de lessive :

– Le plus souvent, les serviettes deviennent rugueuses au toucher en raison des résidus de détergent qui s’accumulent dans les fibres du tissu.

– Pour cela, il est conseillé d’éviter de mettre trop de lessive lorsque vous les lavez à la machine ou à la main.

– En suivant les recommandations de lavage sur le paquet et en mettant les doses suffisantes, vous pourrez éviter cet effet et ainsi votre machine pourra se débarrasser facilement des résidus de détergent.

4. L’astuce des balles de tennis :

– Cette astuce consiste à mettre une ou deux balles de tennis avec les serviettes en question lors du séchage au sèche-linge.

– Ces balles de tennis contribuent à adoucir les fibres en réduisant l’effet de frottement entre elles.

5. Minimiser le temps de séchage au sèche-linge :

– À court terme, avec l’utilisation des sèche-linges, les serviettes gonflent et deviennent très douces et pelucheuses.

– En effet, lorsque vous les faites sécher à rythme fréquent au sèche-linge, cela mène à user la texture de leur tissu et les rendre plus rugueuses.

– Pour cela, il est conseillé de ne pas les mettre toujours au sèche-linge et minimiser le temps de séchage.

– Il est bien recommandé d’alterner le séchage entre le sèche-linge et l’étendoir pour les maintenir encore douces et moelleuses.

6. Utiliser le vinaigre blanc pour les assouplir (au lieu de l’assouplissant habituel) :

– D’une façon générale, il est conseillé de verser une dose de vinaigre blanc (un demi verre) dans le bac à adoucissant pour bien adoucir le linge et le rafraichir de façon naturelle.

– C’est le même conseil dans ce cas pour maintenir les serviettes douces et moelleuses.

– Il vous suffit de mettre la dose de vinaigre au lieu de Soupline et cela va enlever les résidus de détergents et permettre aux fibres d’absorber l’eau en renouvelant la douceur et le pouvoir absorbant d’eau.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Rendez vos Prises plus Propres en appliquant 3 Produits

Rendez Beaux vos Bijoux avec une Recette à 4 Ingrédients