Le nettoyage est la mission la plus compliquée de notre quotidien, notamment quand il s’agit de salle d’eau.
Mais c’est un mal inévitable, car on ne peut pas éviter les salissures, on peut juste les combattre.
Et ce sont justement elles qui sont à l’origine des mauvaises odeurs, les bactéries et la plupart du temps la moisissure.
On a beau essayer tous les produits du marché, mais ça ne dure pas longtemps!
Et quand il s’agit de décapant, et bien, c’est encore pire et toxique..
Vous voulez une solution définitive ?
La ou les voici !
Sommaire
On vous suggère quelques idées ingénieuses pour vous débarrasser de toute odeur infecte dans votre salle de bains:
-Diffuseur: Vous pouvez vous en procurer un, rechargeable, et le placer dans un coin de votre espace, ou sinon fabriquez-le vous-même.
A base d’huile essentielle, en remplissant un bocal de cotons imbibés dans cette solution ou de riz déshumidificateur et quelques gouttes de lavande.
-La bougie parfumée: Allumez une bougie dans la salle d’eau et la fumée éliminera toutes les bactéries présentes dans l’air.
-Poubelle: Tâchez de toujours nettoyer la poubelle, elle est responsable de la diffusion d’odeurs infectes, en recourant à l’huile essentielle ou idéalement au bicarbonate de soude.
-Rouleau de papier: Versez quelques gouttes de votre huile aromatique préférée sur le carton du rouleau.
-Plante aromatique: Menthe ou eucalyptus, la fraîcheur des feuilles accrochées au pommeau de douche en forme de bouquet grâce à un élastique, libèrera un parfum doux dès que ça chauffe.
-Bicarbonate de soude: En tant que désinfectant de taille, il éliminera toute mauvaise odeur, vous auriez juste à l’accompagner d’huile aromatique et de le glisser dans un vieux bas propre.
-Alcool: Une autre astuce, versez du bicarbonate + alcool dans les canalisations afin d’éliminer toute trace de bactéries sources d’odeurs nauséabondes.
-Clous de girofle: Vous avez un agrume? Plantez dessus des clous de girofle et posez-le dans un coin de votre salle de bains ou toilettes.
-Adoucissant: Versez à parts égales assouplissant et bicarbonate dans un bocal sans mixer et laissez-le ouvert pendant quelque temps.
-Plantes vertes: Il existe des plantes capables de vous débarrasser de toute odeur dérangeante, et la lavande en fait partie.
-Ventilation: Aérez votre salle de bains, surtout après une douche, afin d’empêcher les moisissures de se former.
Et pour lutter contre l’humidité, sortez régulièrement vos serviettes et nettoyez le rideau de douche avec du vinaigre blanc.
-Nettoyage: Brosse à cuvette, tapis, bac..Tout ce qui accessoirise votre salle d’eau doit être nettoyé de manière régulière et idéalement avec des substances écologiques, comme le vinaigre, le bicarbonate ou autres.
C’est clair, c’est la pièce qui détecte le plus de bactéries et dans laquelle leur prolifération s’avère évidente.
Voici quelques conseils bonus, que vous savez peut être déjà, mais un petit rappel ne vous fera aucun mal:
-L’entretien de cet espace n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour le bien de tout le monde, car des maladies fongiques peuvent provoquer au moins des allergies.
-Soyez régulier et organisé dans le nettoyage, une fois tous les 6 jours, c’est déjà bien, n’oubliez pas que la saleté n’attend pas, elle s’accumule rapidement.
-Utilisez des produits naturels, c’est moins toxique pour vous et pour l’environnement et cent fois plus efficace et économique.
-Ne ratez aucun recoin lors du nettoyage, les champignons et les germes malins aiment ces endroits cachés plus que tout.
Espérons qu’on vous a tout dit et que vous allez vous décider à changer quelques habitudes dès aujourd’hui.
Si vous croyez que la saleté ne tue pas, vous auriez peut être tort.
Vaut mieux prévenir que guérir !
En outre, si vous faites cela toutes les semaines, vous ne sentirez aucune fatigue, ce ne sera plus une corvée, juste une tâche facile à accomplir.
Et voilà ..
Faites Correctement la Vaisselle en appliquant 4 Consignes Bonnes et Pratiques
Un Nettoyant Naturel Pour Avoir des Planchers de Bois Propres et Brillants