Pensez-vous que le ramassage des feuilles mortes lors du nettoyage de votre jardin, les collecter puis les mettre en déchets est un pénible travail qui se transforme en routine sans aucun bénéfice?
Croyez-vous qu’il vous viendra un jour et vous penserez que les feuilles mortes vous seront utiles et vous allez les ramasser ?
Croyez-vous que vous pourrez un jour éviter les risques causés par les feuilles mortes dans votre jardin (catalyseur d’incendie, glissade sur les feuilles mouillées, chute pour les âgés..) et de plus vous les transformerez en exploit de bénéfice au lieu de les jeter à chaque fois ?
Et Ben Oui ! Croyez vraiment que vous allez pouvoir exploiter effectivement des feuilles mortes et vous n’allez plus les jeter parce qu’elles vous offriront un nouvel revenu.
Voyez ces trois astuces, pour pouvoir en profiter.
Sommaire
La quasi-totalité des agriculteurs et jardins ne cessent jamais de demander du terreau qui leur est toujours fiable pour leurs firmes et jardins d’où le commerce de ce produit est toujours en activité continue.
Cependant, vous pouvez transformer les feuilles mortes qui ont été l’objet de votre déchet de jardin, en un véritable terreau utile puisqu’elles apportent de la matière organique afin de nourrir la terre.
– Ramassez les feuilles mortes dans votre jardin (feuilles utiles) dans un bac.
– Faites un empilement de feuilles (légèrement humides) de 20 à 30 cm dans un composteur.
– Rajoutez des orties broyées (catalyseurs pour l’opération de décomposition).
– Mettez en plus des feuilles fanées (une autre couche de 20 à 30 cm).
– Mettez au dessus de ce mélange du vieux terreau.
– Attendre la décomposition pour quelques mois (minimum 4 mois).
– Veuillez à garder à chaque fois ce mélange pour qu’il reste Humide.
– Maintenant votre terreau est prêt entre vos mains.
– Vous pourrez le vendre, il y a toujours des demandeurs.
– Ce terreau vous pourra être utile pour la saison de labour et de plantation.
– Vous pouvez l’utiliser pour vos propres semis ou ceux des amis.
Pensez à éviter le rejet des feuilles mortes, parce qu’elles forment en général une couverture pour d’autres végétaux de certains types afin de les isoler d’une façon naturelle.
Avec cette astuces les feuilles fanées et mortes seront utiles et efficaces pour certaines plantes telles que les agapanthes, les dahlias et autres… comme couverture d’isolation.
– Construisez une couche de feuilles mortes (20 cm à peu près) à l’emplacement des plantes en question.
– Gardez-les jusqu’au début du printemps qui viendra.
Grace à cette couche de feuilles fanées et mortes, il n’y aura plus de germination de mauvaises herbes en absence de lumière, et ainsi l’isolation des plantes en question sera assurée.
Planter les Mandarines à Domicile sans avoir Besoin de les Acheter