Bricolage

Doit-on Eteindre l’Ordinateur le Soir ? Et Pourquoi le Faire ?

Quelques questions fréquemment posées, l’ordinateur doit-il vraiment être éteint ou l’opération n’est-elle pas nécessaire ?

Le fermer la nuit peut-il économiser de l’énergie et aider l’environnement en termes d’énergie ?

Cela vaut-il vraiment la peine d’en parler ou est-ce une évidence ?

Y a-t-il des exceptions importantes à cela?

Pour savoir comment résoudre tout cela, voici les détails.

I. Eteindre l’ordinateur pour économiser de l’énergie :

– Comme tous les autres appareils, vous devez éteindre votre ordinateur, tout simplement parce qu’il consomme de l’énergie, même en mode veille, il continue à consommer très peu de courant.

– Même si ça parait petit, ce n’est pas loin de gagner 5 euros par an, que d’être gaspillé.

– Par conséquent, si vous utilisez votre appareil occasionnellement, il est préférable de l’éteindre après chaque utilisation et vous verrez combien vous en bénéficiez à bien des égards (à la fois la puissance et même l’entretien de votre appareil).

– De plus, quand on se préoccupe un peu du sort de la planète, les économies d’énergie sont importantes et considérées à part entière aussi importantes soient-elles.

II. Eteindre l’appareil pour prolonger sa durée de vie :

– Encore une fois, cela reste une question d’utilisation, donc chaque utilisateur occasionnel doit éteindre son appareil.

– En fait, vous devez prendre soin d’éteindre la plupart des ordinateurs, en particulier les plus anciens, car ils sont essentiels à leur système d’exploitation et doivent être éteints plutôt que laissés en marche pendant une longue période.

– En plus de tout cela, le processus d’arrêt permet de libérer une partie de la mémoire utilisée par certains programmes et ainsi de ne pas ralentir leur système.

– Un avantage supplémentaire de ce qui précède est que les mises à jour sont installées automatiquement lorsque vous redémarrez, ce qui profite au système d’exploitation, protège l’appareil et comble ses vulnérabilités.

– Ainsi les composants sont sauvegardés et dureront plus longtemps et même la batterie sera également préservée, même s’il s’agit d’un MacBook.

III. Laisser le PC en veille pour ne pas perdre de temps le matin:

– Il existe des cas à l’image d’un travailleur acharné (par exemple ceux qui travaillent jusqu’à 1h du matin et reprendre à 7h du matin) qui devrait laisser son ordinateur en veille.

– C’est en fait parce que vous ne perdrez tout simplement pas de temps à allumer votre PC le lendemain.

– Et puis, on retrouve notre travail exactement là où dans de tels cas on voit que gagner du temps réel, et en dessous ça ne vaut pas la peine.

– Une information à mettre en considération: On dit aussi que l’éteindre trop près n’est pas bon pour lui, car cela risquerait de « griller » des ingrédients fragiles.

IV. Laisser le PC en marche, est-ce que ça l’abîme vraiment ?

– Pendant de nombreuses années, de nombreux informaticiens ont toujours recommandé de laisser l’ordinateur allumé ou en mode veille en raison de ses systèmes d’exploitation et de ses programmes.

– Cette recommandation aurait pu être vraie avec les systèmes d’exploitation il y a quelques années, mais avec la roue du progrès d’aujourd’hui, cela n’est plus nécessaire en raison de divers facteurs.

– Vous pouvez l’éteindre sans craindre de tout perdre car la précision et les précautions d’enregistrement sont avancées avec un logiciel avancé, vous n’avez donc pas peur de perdre des détails.

– De plus, cela semble être une bonne chose si vous ne l’utilisez pas pendant au moins 8 heures vu que nous n’oublions pas qu’en mode veille, votre ordinateur reste accessible aux pirates.

– Ceci bien sûr sans perdre de vue qu’il est vulnérable à la foudre s’il est connecté.

V. Conclusion :

1. La mise en veille de l’ordinateur :

Cette opération a pour avantage :

– Vous maintenez vos fichiers et applications ouverts pour pouvoir les réutiliser rapidement et de plus les taches automatiques s’effectuent en continu.

– Vous obtenez un redémarrage ultra rapide dès que vous ouvrez votre PC mis en veille.

– La mise en veille vous aide à avoir un accès à distance pour votre PC (Backdoor Access).

Les inconvénients :

– La mise en veille provoque une consommation supplémentaire en énergie (même en faibles quantités) et de plus, elle bloque l’installation des nouvelles mises à jour jusqu’au nouveau redémarrage de PC.

– Un autre inconvénient est que les fichiers temporaires ne sont pas nettoyés et par conséquent cela va rendre votre système plus lent.

– Bien sûr, c’est sans parler de la possibilité de piratage, en plus du risque élevé en cas d’orage.

2. Eteindre votre appareil :

Parmi ses avantages :

–  Vous économisez en énergie et vous videz la mémoire temporaire.

– De plus c’est une opportunité pour installer les nouvelles mises à jour logicielles suite à l’arrêt et le redémarrage.

– Cette opération vous aide à prolonger la durée de vie de votre appareil.

Les inconvénients :

– Le redémarrage de l’ordinateur ainsi que les programmes entraine une perte de temps surtout pour ceux qui travaillent toujours avec leur PC en plein temps.

– L’arrêt et le redémarrage pour ce genre des gens n’est pas conseillé.

Autres Astuces:

6 Cachettes Secrètes pour les Objets de Valeur

Chargeur Officiel ou Bas de Gamme et 4 Différences Fondamentales