Plusieurs fois, nous chauffons le lait et avec le temps, des traces de colle à la casserole apparaissent, ce qui est une mauvaise chose qui devient gênante avec le temps.
Afin d’éviter ce collage, nous vous présentons quelques astuces traditionnelles utiles en plus de quelques conseils bénéfiques dans ce sens.
Sommaire
– Cette première astuce de grand-mère consiste à faire couler l’eau froide dans la casserole avant d’y chauffer le lait.
– Il vous suffit de verser une dose d’une à deux cuillères à soupe d’eau froide dans le fond de la casserole et de les faire couler.
– Cette petite dose d’eau va créer une fine pellicule qui va empêcher votre liquide de coller au fond quand vous allez le chauffer.
– Un anti-débordement est un disque lourd qu’il faut mettre dans le fond de la casserole.
– Au fur et à mesure que le lait commence à bouillir, des bulles se formeront au fond du disque, puis elles se rassembleront et formeront une seule bulle suffisamment grosse pour soulever le disque.
– Cette dernière permet à la bulle de monter et de descendre, produisant un bruit qui indique qu’il faut baisser le feu pour éviter de brûler le lait.
– Pour éviter que le lait ne colle à la casserole, faites-le chauffer à feu moyen.
– Il est recommandé de remuer lors du chauffage dès que vous en avez l’occasion (toutes les 30 à 60 secondes) pour éviter de brûler ou de coller.
– Optez à chauffer le lait d’autres manières pour éviter qu’il colle au fond de récipient : par exemple en utilisant un bain marie.
– Même l’utilisation du four à micro-ondes est une bonne solution pour le chauffage (pendant 3 à 4 minutes).
4 Secrets Cachés Derrière l’Utilisation du Lait dans le Jardin
5 Alternatives Pour Remplacer le Lait Efficacement Dans les Desserts