Dans de nombreux cas, les punaises de lit se trouvent dans la maison, quelles qu’en soient les causes (invités, école des enfants, extérieur, etc.), et ces minuscules insectes ont tendance à se cacher dans les matelas, les draps, les sommiers, les canapés, les tapis, les moquettes ainsi qu’au niveau des fissures et des crevasses.
Afin de protéger la maison et ses meubles, et avant tout les occupants, nous vous proposons quelques solutions pratiques pour éliminer ces insectes efficacement et rapidement. Il vous suffit de les localiser puis d’appliquer l’une des méthodes suivantes.
Sommaire
– Localisez bien les zones des punaises de lit en utilisant une lampe de poche.
– Utilisez l’aspirateur en appliquant son bec suceur sur les zones en question pour aspirer ces bêtes indésirables et vous en débarrasser.
– Transférez les éléments aspirés dans un sac en plastique, que vous fermez puis jetez ailleurs.
– De plus, il est recommandé de désinfecter la chambre contenant les éléments infestés en vaporisant de l’alcool isopropylique à 80 %.
– Le nettoyage est une étape complémentaire pour avoir une chambre saine.
– L’alcool isopropylique peut tuer les punaises de lit par contact direct en déshydratant leur exosquelette. Cependant, son efficacité est limitée : même à des concentrations élevées, il ne tue qu’environ 50 % des punaises lorsqu’il est directement appliqué.
– Videz quelques sacs de gel de silice, récupérez les granules et écrasez-les finement.
– Saupoudrez la poudre obtenue sur les zones infestées par les punaises de lit (que vous devez identifier au préalable).
– Cette poudre va se charger de lutter contre ces micro-insectes.
Attention :
Conservez cette poudre hors de portée des enfants et des animaux domestiques si vous souhaitez l’utiliser ultérieurement afin de ne pas leur faire de mal.
– Repérez les zones infestées par les punaises de lit et saupoudrez-les de bicarbonate de soude.
– Faites de même au niveau des fissures et des crevasses.
– Une fois que ces parasites entrent en contact avec le bicarbonate, celui-ci absorbe l’humidité de leur corps, ce qui les conduit à la mort.
Notes :
Les traitements thermiques, consistant à chauffer une pièce à environ 49°C (120°F) pendant plusieurs heures, sont très efficaces pour tuer les punaises de lit à tous les stades de leur vie.
Pour une éradication complète et sûre des punaises de lit, il est conseillé de faire appel à des professionnels, qui utilisent des méthodes combinées comme les traitements chimiques et thermiques.
Dites au Revoir aux Insectes en Faisant Appel à 6 Merveilleuses Astuces
Ne vous Souciez plus des Insectes grâce à ces 2 Bons Conseils