Lorsque l’humidité se forme dans la maison, elle devient gênante à cause des odeurs qui l’accompagnent, et elle peut évoluer en maladies provoquées par celle-ci, comme les allergies, l’essoufflement…, etc. En plus de la pollution qui en résulte comme traces.
Voici quelques solutions pratiques, que ce soit du côté préventif ou réactif, pour évacuer l’humidité de toutes les pièces de la maison.
Sommaire
– La formation de la buée sur les vitres vous renseigne fortement sur la présence de l’humidité dans votre maison.
– Pour vous lutter contre sa formation, suivez alors ces conseils et appliquez-les.
– Faire un bon réglage du radiateur pour maintenir une température constante qui doit être comprise entre 18 et 21 degrés et cela doit être fait dans toute la maison.
– Fermez la prote de la salle de bain pendant que vous faites votre douche, sans oublier faire l’aération de la maison par la suite.
– Il en est de même dans la pièce ou vous séchez votre linge, il est important d’assurer une circulation d’air pour prévenir la formation de l’humidité.
– En ce qui concerne la cuisine, vous devez allumer la hotte à gaz pendant la cuisson et aérer la pièce une fois celle-ci terminée, car les vapeurs se condensent et causent le même problème que vous traiter, d’où l’importance de l’aspiration.
– Le bicarbonate de soude est un impeccable absorbeur d’humidité n’importe où vous l’utilisez.
– Ainsi, pour déshumidifier vos pièces, placez des bols remplis de bicarbonate surtout les plus humides et laissez-les.
– Renouvelez le contenu des bols chaque fois que vous voyez le bicarbonate devenu durci (c’est un signe d’efficacité d’absorption du bicarbonate).
– Une alternative naturelle importante pour lutter contre l’humidité à la maison consiste à y mettre des fleurs absorbantes qui prospèrent dans des milieux humides.
– Parmi les fleurs déshumidifiantes, vous pouvez cultiver la rose de Jéricho qui a plusieurs vertus dont vous pouvez profiter.
– Vous pouvez également cultiver les fleurs suivantes: des fougères, l’épiphyllum, une variété de cactus épithytiques, une variété de palmier nain, ou même un ficus.
– Vous pouvez de plus profiter du riz qui a des propriétés hygroscopiques, il absorbe efficacement l’humidité.
– Il vous suffit de préparer des bols remplis de riz et les déposez dans les endroits humides et vous serez surpris par le pouvoir du riz.
Plus Jamais d’Asticots dans mes Poubelles!
Débarrassez-vous des Moisissures : 3 Astuces Efficaces