Comme la menthe est polyvalente, que ce soit dans des préparations alimentaires sucrées et épicées, dans des recettes thérapeutiques, ou encore pour décorer des plats, etc., il est très important de l’avoir à disposition à la maison.
La plus belle chose à ce sujet est qu’elle peut être cultivée à la maison dans des pots de n’importe quelle taille et qu’elle pousse tout au long de l’année.
Pour que le processus de cultivation soit un merveilleux succès, nous vous offrons ces dix commandements pour vous aider.
Sommaire
– Cultivez de la menthe dans des pots à l’intérieur ou sur le balcon est ce que les experts suggèrent le plus dans ce domaine en raison de sa facilité et de sa facilité d’entretien.
– Bien sûr, cela n’empêche pas que vous puissiez également les planter dans le jardin et en prendre soin pour obtenir des résultats satisfaisants.
– L’un des avantages de la menthe est qu’elle peut être cultivée et appréciée toute l’année.
– Cependant, la meilleure période reste entre les mois d’avril et de mai de chaque année.
– Lors de la plantation de menthe, il est important de prévoir un espace de séparation d’une trentaine de centimètres entre chacune des plantations.
– Cet espacement offre une meilleure opportunité de croissance plus confortable pour la croissance des semis afin d’obtenir une bonne récolte.
– Il est important de se rappeler que lors de la plantation de menthe, il est fortement recommandé de bien retourner le sol, car cela est très bénéfique.
– Après la plantation, assurez-vous de couvrir la menthe avec de la terre.
– Il est important de penser à l’arroser avec modération pendant sa croissance en pot (sans excès ni négligence).
– L’un des avantages de la menthe est qu’elle ne nécessite pas trop d’eau que lorsqu’il fait chaud.
– Ceci, bien sûr, n’empêche pas que le sol doit rester légèrement humide pour maintenir la plante viable.
– Lorsque la plante grandit, vous pouvez couper les branches à 5-8 cm de long, en partant du sol (mieux en période de novembre).
– Il est important de faire une couverture du sol de votre menthe avec du compost.
– En effet, c’est un excellent moyen de fournir plus de nutriments à vos plantes.
– Il est possible de couper les branches en ne laissant que quelques centimètres, et c’est mieux lorsque la menthe fleurit.
– Ce processus les incite donc à germer par la suite.
– Bien que cela soit important pour de nombreuses plantes, il est préférable de ne pas ajouter d’engrais aux plantes de menthe, car cela ne leur convient pas.
La Culture de la Coriandre : Guide Complet
Faire Pousser un Mandarinier à Partir de Pépins Grâce à 8 Trucs Jardiniers