Jardin

Les Pensées et 3 Clés de Culture et de Floraison Réussies

Si vous avez des pensées dont vous vous occupez en pots ou bassines chez vous ou au jardin, il est important que vous preniez soin de les protéger, surtout au début de leur culture, pour admirer de leur croissance et de leur floraison.

Voici les clés les plus importantes pour réussir leur élevage toute l’année pour éventuellement produire de belles fleurs.

I. Identification des pensées :

– Les pensées d’origine horticole ont le nom latin « Viola x wittrockiana » et elles sont connues en français sous le nom des pensées.

– Elles appartiennent à la famille de violacées et font partie de la catégorie bisannuelle.

– Elles ont un ordre de grandeur allant de 15 à 20 cm tout en dépendant des variétés.

– Elles nécessitent une bonne terre assez légère pour favoriser leur développement.

– L’exposition au fort soleil ne leur convient pas parce qu’elles ne supportent pas les situations brûlantes où elles végètent !

– Bien qu’elles puissent être exposées au soleil, il est recommandé de les mettre dans un milieu mi-ombre dans les endroits un peu chauds.

II. Clés de culture réussie :

1. Choix de sol fertile :

– Veillez à ce que le sol soit riche et fertile pour pouvoir assurer la floraison des plants gourmands.

– Pour cela, il est important de leur assurer un bon approvisionnement en matière organique sous forme de fumier décomposé ou d’or brun.

– Dans le même ordre d’idées, le compostage lent peut également être bénéfique.

2. Garantir un arrosage régulier :

– Ce type de fleur n’aime pas les substrats très secs, il faut donc savoir qu’un arrosage régulier est indispensable à leur croissance ainsi qu’à leur survie.

– Cela va permettre à vos pensées de se développer d’une façon harmonieuse jusqu’à la floraison.

– Pour que ça soit pratique et efficace pour les plantes cultivées en potées ou en bacs, faites votre arrosage chaque 3 jours.

3. Protection contre les limaces :

– Les limaces se régalent des petites pousses de pensées, c’est pourquoi il est indispensable de les protéger de ces gastéropodes.

– Il est recommandé de profiter des granulés anti-limaces bio juste en épandant quelques grains une fois chaque 6 à 8 jours pour pouvoir protéger vos plans contre les limaces.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Cultivez ces 7 Fleurs chez vous et Oubliez l’Arrosage Continu

Fleurs au Potager : 5 Variétés Indispensables