La toux vous perturbe le sommeil ? Elle devient embarrassante et pénible ?
C’est normal surtout à l’arrivée de l’hiver, tousser est un reflexe de défense de l’organisme : grasse, sèche, nocturne ou bien persistante.
Dans ce cas ce n’est pas la peine de courir à la pharmacie; les astuces de grand-mère ont prouvé ses capacités à surmonter ce problème gênant.
Sommaire
Mélangez 4 cuillères à soupe de miel avec un jus de citron, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Utilisez 2 cuillères à soupe chaque 4 heures.
Au début de la toux, versez un jus d’un citron dans une tasse d’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de miel avec quelques clous de girofle .Laisser quelques minutes,filtrez et buvez.
Coupez l’oignon en petites rondelles, mettez-les sur une compresse et posez-la sur le thorax et le dos et laisser agir afin de calmer la toux.
Infusez quelques branches de thym dans une tasse d’eau bien chaude, après une heure filtrez-les et ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre dans une casserole, laissez le mélange sur un feu doux environ une heure. Prenez 4 cuillères à soupe par jour.
Mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau en ajoutant une pincée de sel. Faites réchauffer à feu moyen. Avec cette préparation gargarisez plusieurs fois par jour.
Mettez une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau, ajoutez une ½ cuillère à café de cannelle en poudre, prenez ce remède pendant 3 jours.
Voilà grâce à ces remèdes naturels, pas besoin d’avoir recours aux sirops cher et inefficace.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Baume du Tigre:12 Utilisations que de cet Onguent