Une douche en bon état n’est pas simplement accessoires luxueux et vitrée d’une extrême à l’autre, c’est avant tout une propreté et surtout pas de moisissure.
L’hygiène ne peut être assurée si les parasites se promènent à leur guise, et se cachent dans des endroits que vous ne soupçonnez même pas.
Mais embrasser un produit toxique en croyant que c’est votre sauveur, est loin d’être une idée de génie.
Il s’agit prioritairement de bons gestes et puis de nettoyants naturels et écologiques.
Vous voulez savoir le secret d’une salle de bains brillant de mille feux ?
Lisez ce qui suit ..
Sommaire
L’humidité a toujours été le point faible d’un espace consacré à l’eau; toilettes, douche ou salle de bains.
Celle-ci provoque le développement et la prolifération de la moisissure .
En fait, c’est la vapeur dégagée, notamment suite à une bonne douche bien chaude, qui, en s’associant à une paroi froide comme le mur ou le carrelage, encourage le phénomène de la condensation.
Et c’est d’ici que proviennent les odeurs nauséabondes et la salissure des joints.
Résultat: C’est hideux, transpire le moisi et provoque même des maladies graves, surtout si vous êtes allergique, sinon, cela peut même vous en créer une.
Voici quelques conseils..
Appliquez juste les trois consignes suivantes et plus aucune trace de champignon ou de bactérie ne vous embêterait:
– Aérez votre espace: Gardez toujours la fenêtre ouverte durant la journée, idem pour la porte de la salle d’eau pendant la nuit
– Nettoyez vos surfaces, surtout le verre et les miroirs avec des produits naturels et puissants face à la moisissure, comme l’eau chaude avec le vinaigre blanc, ou encore avec de la glycérine.
Cela éviterait même la formation de ces parasites pour bien longtemps.
– Ventilez: Plutôt par tirage thermique, en effet, l’air chaud est beaucoup plus léger que l’air froid, et donc il va vite se réchauffer et monter
Voilà donc ce que vous devriez faire pour vous protéger ainsi que votre douche de tout risque d’installation de moisissure.
Suivre quelques conseils ne vous coûterait pas le sou, au contraire, cela vous ferait économiser et mieux encore rester en bonne santé.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul à avoir besoin d’oxygène, et que tout ce que vous employez pour décrasser votre maison, est ensuite recyclé dans la nature.
A vous de choisir ce que vous transmettez à l’environnement !
7 Solutions Anti-Moisissures pour une Vie plus Saine
Nettoyer ses Vitres : 3 Astuces Naturelles et Rapides