C’est difficile d’avoir un pare-brise à clarté impeccable sans aucune trace ni rayure, en dépit des divers efforts de nettoyage effectués et des produits utilisés.
Cette fois-ci, vous allez pouvoir surmonter cette difficulté et avoir une vision parfaitement nette et claire à travers les vitres grâce à cette méthode.
Sommaire
– La pellicule graisseuse qui apparaît sur la surface de vitre la rend sale et réduit la clarté de la vision.
– Le film gras provient souvent des huiles présentes dans les tableaux de bord de nos voitures ou des produits que nous utilisons pour les entretenir.
– Avec la chaleur, ces huiles se dégagent et s’étendent vers la vitre et créent donc le film graisseux qui rend la visibilité moins claire et gênante.
– Une autre cause possible est la fumée des cigarettes.
– Commencez par bien laver l’extérieur du pare-brise avant de passer à nettoyer en profondeur son intérieur.
– Utilisez un chiffon microfibre avec de l’alcool à 10% pour nettoyer son intérieur. Notez qu’il est recommandé d’utiliser de l’alcool isopropylique plutôt que de l’alcool standard.
– Vous pouvez aussi utiliser une éponge magique pour dégraisser les vitres. Toutefois, vérifiez qu’elle soit adaptée aux surfaces en verre pour éviter les rayures.
– La troisième étape consiste à utiliser un nettoyant pour vitre de votre choix que vous versez sur un linge microfibre pour terminer le nettoyage.
– Il est possible d’utiliser de l’eau savonneuse pour un nettoyage général, mais cela peut ne pas être suffisant pour enlever les films gras tenaces.
Voilà ! C’est tout. Le tour est joué.
Rendez l’Éclat à la Cabine de Douche grâce à 7 Produits Robustes
Comment Laver les Draps et à Quelle Fréquence Doit-on les Changer ?