Quand on parle du processus de nettoyage de la maison, une attention particulière doit être accordée à la salle de bain en raison de son importance et de sa sensibilité pour la santé humaine et parce qu’il s’agit d’un lieu commun entre la famille, qui nécessite une plus grande attention et des soins.
Pour pouvoir effectuer un processus de nettoyage de votre salle de bain, nous vous présentons ces méthodes pratiques qui vous permettent de la rendre parfaitement propre, détartrée, désinfectée et parfumée.
Sommaire
– Mélangez 3 parts de bicarbonate de soude et une part d’eau pour obtenir une solution détartrante puissante.
– Après avoir préparé la crème détartrante, appliquez-la sur tous les équipements sanitaires et les robinets qui existent dans la salle de bain et frottez avec une éponge.
– Laissez agir quelques minutes puis frottez bien avec l’éponge pour vous débarrasser des résidus de savon, des traces de calcaire et des saletés.
– Rincez à l’eau tiède.
– Utilisez un chiffon pour sécher les éléments traités et pour vous débarrasser des traces d’eau résiduelles.
– Faites une solution d’eau et de sel.
– Utilisez une éponge imbibée de cette solution pour frotter la surface de la cuvette de toilette ainsi que les autres éléments de la salle de bain (lavabo, baignoire …).
– Terminez par un rinçage à l’eau claire pour avoir des éléments désinfectés et en plus brillants.
– Dans un bol, versez un verre de borax et un verre de vinaigre blanc, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes de citron.
– Mélangez bien ces éléments et versez la solution sur les parois de la cuvette de la toilette.
– Laissez agir toute la nuit et le lendemain faite un coup de brosse à WC.
– Rincez à l’eau et tirez la chasse et toutes les taches seront disparues.
– Dans la cuvette de la toilette, versez deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez un verre de vinaigre blanc.
– Une mousse va se produire suite à la réaction de bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, alors patientez 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le mélange termine son action sur la surface et le fond de la cuvette.
– Si vous préférez, vous pouvez ajouter des parfums aromatiques comme la lavande.
– Terminez par un rinçage et tirez la chasse pour que les dépôts de calcaire partent.
– Préparez un seau que vous remplissez à moitié d’eau tiède puis versez-y deux tasse de bicarbonate de soude et remuez bien jusqu’à ce vous voyez une pâte assez molle qui apparaît.
– Appliquez cette pâte sur les joints de carreaux de la salle de bain et frottez en utilisant une vieille brosse à dents.
– Laissez agir au moins une heure puis rincez à l’eau tiède pour vous débarrasser des traces de moisissures et reprendre la brillance des carreau et leurs joints.
– Si vous avez des taches de moisissures tenaces dans votre salle de bain, alors utilisez une solution de vinaigre et de peroxyde d’hydrogène pour vous en débarrasser.
– Faites alors un mélange de vinaigre et le peroxyde d’hydrogène dans un bol moyen et versez la solution dans un flacon pulvérisateur.
– Pulvérisez la solution directement sur les dépôts de moisissures sur les parois de votre douche ainsi que les joints.
– Les bactéries attaquées par cette solution seront éliminées au bout d’un certain temps.
– N’oubliez pas de traiter les coins difficiles à atteindre avec cette solution pour vous débarrasser des moisissures.
– Terminez par un rinçage à l’eau claire.
– Faites un mélange de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de jus de citron.
– Après avoir effectué votre nettoyage habituel, utilisez un chiffon imbibé de la solution préparée pour essuyer les robinets de la salle de bain (et même de cuisine).
– Après avoir séché toutes les surfaces traitées, vos robinets vont devenir parfaitement propres et brillants.
– Si vous avez des jeunes enfants, le pot de bébé est un élément qui mérite une attention particulière.
– Mis à part de l’hygiène quotidienne, il est nécessaire de stériliser le pot pour vous débarrasser complètement les bactéries et les germes.
– Alors préparez un mélange antibactérien d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de genévrier ou d’eucalyptus et appliquez-le sur votre pot.
– Cela va vous permettre de le nettoyer efficacement et le stériliser ce qui préserve la santé de votre jeune enfant
– Dans un bol, mélangez de bicarbonate de soude avec de jus de citron et d’eau chaude, puis mettez la solution dans un flacon pulvérisateur et secouez bien.
-Pulvérisez de cette solution liquide sur toutes les surfaces des éléments de la salle de bain (toilette, douche, lavabo, …) et frottez-les avec une éponge.
– Terminez par un rinçage à l’eau tiède pour que les surfaces traitées deviennent brillantes et parfumées avec la magnifique odeur de citron.
Rendez l’Éclat à la Cabine de Douche grâce à 7 Produits Robustes
Nettoyer une Plaque à Pâtisserie Sale Avec 4 Astuces Pratiques