Pour faire économiser de l’argent, il y a plein de façons efficaces gênantes telles que l’austérité dans la nourriture, les vêtements etc… et d’autres non gênantes.
Parmi les méthodes non gênantes pour faire une économie efficace, il y en a celle relié au contrôle monétaire en termes de budget et de compte.
Voyons 3 belles astuces dans ce sens là.
Sommaire
Chaque mois, lorsque vous récupérez votre salaire ou votre revenu économique, essayez de vous organiser de façon étudié et efficace. Pour cela :
– Fixer des différents budgets pour : la nourriture, les factures (électricité, gaz, internet, …) l’habillement, le logement, la scolarité, etc…
– Veillez à ce que la budgétisation soit respectée de façon que vous n’y fassiez pas des chevauchements et vous ne les dépassiez pas.
Avec cette organisation, vous arrivez à respecter vos micro-budgets et ainsi vous contrôlez vos dépenses et votre stratégie monétaire avec une bonne économie.
Lorsque vous utilisez votre carte bancaire en achats, vous payez à chaque fois sans faire de contrôle de dépense en général. Cela n’est pas du tout économique.
Alors :
– Retirez un certain montant de votre compte à chaque mois.
– Considérez ce montant comme un budget à dépenser de façon étudié.
– Respecter ce budget et veillez à ne pas le dépasser.
Lorsque vous suivez cette démarche vous arriver à faire une belle économie budgétaire.
Il est conseillé de faire, de temps à autre, un contrôle de votre compte bancaire pour :
– vérifier que chaque transfert d’argent a été bien fait de façon correcte sans aucune erreur de transfert indésirable ou double transferts…
– vérifier si les montants transférés sont conformes à ce que vous avez dépensé ou envoyé.
Cela vous permet de bien gérer votre compte sans aucune fuite monétaire.
3 Petites Astuces pour l’Economie d’Argent de Façon Simple
Une Tirelire Pour Vos Fêtes: Un Challenge de 28 Semaines