Avec l’utilisation fréquente et la variété des choses qui traversent les canalisations, la saleté s’y accumule jusqu’à ce qu’elles se bouchent, ce qui nécessite une intervention pour les déboucher.
Voici trois conseils importants qui vous permettent de vous débarrasser de tout ce qui obstrue les tuyauteries et de rétablir l’écoulement de l’eau de manière efficace et satisfaisante.
– Si vous avez un évier, une baignoire ou un lavabo bouché, pensez à les débarrasser des cumuls de saletés avant d’opter à les déboucher.
– Pour ce faire, débarrassez-vous des cheveux et des cumuls de saletés dans le trou d’évacuation parce que ces éléments contribuent fortement au bouchage de la canalisation.
– Ensuite, si cela ne résout pas le problème, vous pouvez appliquer la technique qui vous convient.
– Versez 3 litres d’eau froide dans un seau et ajoutez-y 3 tasses d’hydroxyde de sodium ou soude caustique.
– En utilisant une cuillère en bois (ou une spatule en bois), mélangez jusqu’à ce que le mélange commence à s’émulsionner et à chauffer.
– Versez par la suite tout le mélange dans la canalisation que vous voulez déboucher.
– Laissez agir une demi-heure pour une meilleure action.
– Terminez par verser un ou deux litres d’eau bouillante pour nettoyer votre canalisation et reprendre la circulation d’eau.
– Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation bouchée.
– Ajoutez un verre ou un verre et demi de vinaigre blanc chauffé.
– Patientez une bonne demi-heure jusqu’à la fin de la réaction entre ces deux produits puissants.
– Terminez par verser un litre et demi d’eau bouillante et ça va se charger de déboucher efficacement votre canalisation bloquée et permettre à l’eau de bien couler.
Rendez vos Prises plus Propres en appliquant 3 Produits
4 Raisons pour Exploiter le Sel au Ménage