Avez-vous entendu parler d’une vieille astuce utilisée par les ménagères, et que certaines utilisent encore aujourd’hui, qui consiste à ajouter une cuillerée de sucre dans le four ?
Il est vrai que la plupart des maisons sont aujourd’hui équipées d’une série d’appareils électroménagers modernes et pratiques, qui permettent de connaître les moindres détails, y compris la température des bagels ou des plats cuits et autres, mais il y a d’autres maisons qui en manquent encore.
Quant au deuxième type, encore répandu, cette astuce fonctionne pour lui et lui profite beaucoup.
Si vous voulez savoir comment faire, suivez les détails ci-dessous pour apprendre que n’importe quelle vieille astuce peut être utilisée en cas de besoin et de manque de moyens.
Apprenez ce conseil de ménagères expérimentées et mettez-le parmi vos méthodes et astuces acquises. Peut-être qu’un jour les circonstances vous inciteront à l’utiliser et il vous sera utile, contrairement à celles qui l’ignorent en cas de besoin.
Sommaire
– Une première étape très importante lors de la préparation d’un plat de viande et de volaille est de préchauffer le four à la température de 180°C (ou à 160°C pour certaines préparations).
– Ce chauffage est très important, car sans lui, un temps de cuisson insuffisant, des ingrédients insuffisamment cuits ou parfois une intoxication alimentaire en résulteront.
– Dans la deuxième étape, qui est le truc des ménagères, lorsque le plat est prêt à cuire, ajoutez une petite quantité de sucre dans la casserole ou dans le récipient que vous utilisez.
– Ce simple geste sert en réalité d’indicateur utile, surtout si l’on considère un indicateur de température disponible dans vos modes de cuisson.
– Au fond du four, placez une assiette ou un plat avec un espace au milieu.
– Dans une étape suivante, ajoutez une cuillère à soupe de sucre (que ce soit à son état fin, en poudre ou bien granulé) de la même façon que vous le feriez avec le lot de test.
– Une fois le sucre devient caramélisé et fondu jusqu’à ce qu’il soit doré, vous pouvez mettre votre plat de préparation dans le four pour avoir une meilleure cuisson.
– Ceci est idéal pour une cuisson à température régulière et ainsi, vous allez savoir que le niveau de chaleur n’est pas assez élevé.
– Cependant, dans le cas où vous voyez que le sucre n’est pas encore fondu, cela vous fait comprendre que la température du four est encore élevée.
– Il est bon de savoir qu’une fois le sucre chauffé à 160 degrés, le processus de caramélisation de sucre introduit peut commencer, sinon vous devrez retarder ou modifier votre programme de cuisson.
– Pour cette raison, les ménagères expérimentées ajoutent du sucre au four avant d’y placer les plats.
– Cette astuce vous aidera à déterminer la température de cuisson du plat au four et à prendre vos décisions, surtout si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour le faire.
– C’est une astuce qui convient à la préparation de la viande au four ainsi qu’aux plats de légumes et de fromages préparés au four.
Huile de Thon: 3 Infos à ne pas Louper
4 Techniques pour Savoir si Votre Œuf est encore Frais ou Périmé