Il vous arrive des situations ou vous désirez avoir plus de pression d’eau pour pouvoir faire ce que vous voulez (faire un lavage, faire une douche, …) mais vous ne l’obtenez pas, ce qui vous met en stress.
Vu que ce genre de situation peut être fréquent et donc causer certains blocages, alors nous vous proposons une astuce efficace pour augmenter le débit d’eau afin de pouvoir l’exploiter parfaitement dans vos besoins.
Sommaire
– Le calcaire est une cause principale qui peut bloquer la fluidité d’eau et affaiblir son débit aux niveaux des robinets, pommeaux de douches , etc…
– L’installation de réducteur de débit ou bien de pommeau économe peuvent provoquer l’affaiblissement de débit d’eau. Ce genre de réducteur de débit se fixe aux pommeaux ou bien aux tubes flexibles.
– Le défaut de contrôle de la cartouche du mitigeur (qui se situe au niveau de la poignée de la douche) : il faut la contrôler tous les 6 mois et éventuellement procéder à un remplacement.
– Retirez le pommeau de douche et trempez-le dans un récipient rempli de vinaigre blanc.
– Laissez agir toute une nuit pour éliminer les dépôts de calcaire.
– Ensuite, munissez-vous d’une brosse à poils doux et utilisez-la pour frotter la surface de pommeau pour déboucher les pores.
– Rincez abondamment à l’eau puis remontez le pommeau de nouveau.
Notez Bien :
– De la même façon, faites tremper le robinet dans un récipient rempli de vinaigre blanc pour le détartrer, puis frottez-le avant de le rincer.
– De cette façon, vous arrivez à augmenter la pression de l’eau dans les robinets et les pommeaux de douches.
– C’est une simple technique, efficace et économique.
L’Alliance Invincible du Bicarbonate et Vinaigre et ses 9 Emplois Ménagers
L’Astuce Pour Nettoyer le Carrelage et le Rendre Bien Propre et Brillant