Tant qu’il y a de la nourriture et des déchets alimentaires , il y a toujours une présence des insectes et des indésirables notamment dans la poubelle et les canalisations ou se forment les asticots qui adorent l’humidité et la nourriture.
Dans ce contexte, nous allons vous présenter comment vous en débarrasser de ces indésirables pour de bon, afin de garder vos poubelles et canalisations propres et saines.
Sommaire
– Ne gardez pas le sac de la poubelle et débarrassez-vous en rapidement en le mettant dans un conteneur extérieur.
– Nettoyez la poubelle vide en y aspergeant de vinaigre blanc puis versez-y de l’eau bouillante pour ébouillanter les petits vers.
– Pour éliminer les cadavres de ces insectes, rincez bien la poubelle et laissez sécher ou bien appliquez un chiffon propre pour éviter que d’autre parasites y rappliquent.
– Vous pouvez maintenant mettre un nouveau sac dans la poubelle et continuer à l’utiliser.
– Pour lutter contre l’humidité à travers laquelle se forment ces parasites, mettez du papier journal dans le fond de la poubelle.
– Versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans la poubelle pour éviter que les insectes y envahissent.
– Nettoyez hebdomadairement ou même une fois par quinzaine le bac de la poubelle en appliquant un chiffon imbibé de solution de cristaux de soude dans l’eau chaude (ou bien de solution d’eau chaude vinaigrée).
– Commencez par verser de l’eau bouillante dans votre canalisation pour éliminer le maximum de ces indésirables.
– Il faut se débarrasser des résidus alimentaires dans les canalisations pour éliminer les asticots et déboucher la tuyauterie d’autre part.
– Pour cela, versez un mélange de bicarbonate de soude avec du sel et de vinaigre blanc dans votre canalisation.
– Laissez agir une demi-heure puis versez une bassine de l’eau bouillante pour exterminer ces indésirables et déboucher efficacement votre canalisation.
Le Bicarbonate de Soude: 5 Vertus en Ménage
L’Astuce pour Détartrer les Robinets de la Salle de Bain et les Faire Briller