L’utilisation des produits de lessives commerciaux notamment l’assouplissant linge vous cause plein de déranges sur votre santé?
Vous avez eu marre de l’achat d’assouplissant linge commercial dont le prix ne cesse jamais d’augmenter ?
Vous désirez faire votre propre assouplissant linge de manière efficace et économique?
Afin de répondre à ces besoins excessifs et incessants, des diverses alternatives naturelles, et garantissant de bons résultats pour vos linges sont à la portée de tous de façons assez simples et magnifiques à la fois.
Sommaire
Un produit disponible dans tous les magasins et à moindre prix qui sert à remplacer votre assouplissant linge: c’est le Vinaigre Blanc.
Cette solution basée sur le vinaigre blanc vous évitera d’aller chaque fois acheter avec des coûts élevés et changer de marque à chaque fois ainsi que les effets indésirables pour ces assouplissant chimiques. Bien sûr avec une utilisation très simple.
Procédure à suivre :
– Versez un petit verre du vinaigre blanc à la place de l’assouplissant linge que vous mettiez d’habitude dans la machine (si vous avez une tasse de volume plus grand, mettez sa moitié)
– Si vous voulez avoir du parfum en supplément, mettez 4 goutes de l’huile essentielle de lavande ou de fleurs.
– Rajoutez une cuillère de bicarbonate de soude afin de bien maintenir la solution.
– Enfin, Mettez votre machine en fonctionnement.
Mise à part son utilisation en tant que complément alimentaire, réducteur de douleurs, soulageant de constipation et autres, l’aloe vera est utilisé aussi comme un assouplissant linge de manière simple et efficace.
Procédure à suivre :
– Versez un litre d’eau dans une grande bassine.
– Ajouter une cuillère de soupe contenant du gel d’aloe vera et mélanger bien jusqu’à la dissolution du gel.
– Après avoir sorti vos vêtements de la machine (ou bien après les avoir lavé à mains), trempez-les dans votre bassine contenant le mélange de l’eau avec le gel d’aloe vera.
– Attendre deux heures ou plus, puis séchez vos vêtements.
– Après avoir séché vos linges, vous allez remarquer la douceur de vos vêtements.
– Vous n’allez jamais sentir d’odeur indésirable, vous sentirez plutôt celle du parfum rajouté.
– La blancheur de vos vêtements sera encore plus vive.
Malgré qu’il y avait plusieurs astuces pour rendre douceur à vos linges, le vinaigre blanc et l’aloe vera restent considérés parmi les assouplissant les plus conviviaux efficacent ainsi que leur rentabilité de point de vue économique.
4 Utilisations du Bicarbonate de Soude pour le Ménage