C’est ennuyeux et même dégoûtant de voir une araignée dans la maison et cela incite les gens à trouver une solution rapide pour se débarrasser au plus vite de cet insecte gênant.
Recourir à l’utilisation d’un aspirateur dans un premier temps est la méthode la plus efficace et la plus simple. D’autant que cette alternative garantit une distance de sécurité suffisante par rapport à cet insecte.
En revanche, cet insecte peut-il survivre à cette manœuvre et finir par sortir de l’aspirateur, ou est-ce suffisant pour l’éliminer ?
Nous vous laissons avec les détails suivants pour trouver la réponse exacte.
Sommaire
– Beaucoup de gens peuvent penser que les araignées vivent sans danger lorsqu’elles sont aspirées ou qu’elles peuvent ramper hors de tube d’aspirateur.
– Alors que la vérité est autre, car ces petites bestioles meurent dès qu’elles sont aspirées sans espoir de survie.
– Même si cela s’avère être le cas, les modèles d’aspirateurs modernes ont une valve sanitaire.
– Ces valves sanitaires bloquent le passage entre le tuyau et le sac à poussière, afin que les araignées qui sont déjà aspirées ne puissent pas remonter.
– Ces insectes ne peuvent pas survivre longtemps dans le sac à poussière à cause du manque d’oxygène dans ce petit environnement.
Que l’araignée survive ou non dépend de deux facteurs.
– Lorsque vous faites l’aspiration et le sac de l’aspirateur est encore vide, l’insecte aspirée sera est catapultée de plein fouet contre l’extrémité du boîtier de l’aspirateur.
– En conséquence, les chances de survie sont nulles.
– Dans le second cas, si le sac de l’aspirateur est déjà un peu plein, l’araignée se pose parfois tranquillement et peut avoir une chance survivre à l’attaque de l’aspirateur.
– Cependant, un sac d’aspirateur rempli signifie également moins d’oxygène et beaucoup de poussière.
– Il faut savoir cependant que si le chemin du retour est bloqué par une valve saine, ce scénario entraine la fin de l’araignée et son élimination de toute façon.
– En général, les araignées sont tuées une fois aspirées, notamment à cause de la vitesse élevée.
– À l’aide d’aspirateurs ordinaires d’une puissance de 1000 à 2000 W, les insectes volent à travers le tuyau à une vitesse de 100 à 140 km / h (avec la puissance d’aspiration la plus élevée possible).
– Sous l’effet de la force d’aspiration, les araignées heurtent violemment la paroi interne du tuyau ou finissent presque par atterrir dans le sac de l’aspirateur.
– En général, il est peu probable que l’araignée survive au processus d’aspiration.
– Cependant, la seule exception est que si l’aspirateur est réglé sur une faible puissance d’aspiration et que le sac à poussière est un peu plein, l’araignée peut donc avoir la chance de survivre suite à l’opération.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Lutter efficacement contre l’Humidité dans une Chambre avec 7 bonnes astuces
Remplissez votre Balai Spray avec ce Produit Naturel à 2 Composants