Tous les gens qui souffrent d’un poids excessif souhaitent perdre du poids et avoir une bonne santé et une belle silhouette.
Pour atteindre cet objectif, il est indispensable d’éviter la sédentarité, de bien hydrater le corps et de suivre un régime alimentaire équilibré et sain.
Le régime alimentaire doit être basé sur la consommation de produits naturels qui favorisent la perte du poids et qui font fondre la graisse.
On va dévoiler ensemble 14 aliments naturels qui sont conseillés pour brûler la graisse efficacement tout en maintenant une bonne santé.
Quels sont ces aliments et comment arrivent-ils à faire fondre le gras chez un sujet qui veut maigrir?
Préparer des plats renfermant ce légume aide à maigrir et réduire le poids considérablement.
Quelle que soit la variété du piment, il renferme une teneur généreuse en capsaïcine telle que le piment de Cayenne, le piment oiseau, le paprika…
Il s’est avéré que la capsaïcine, l’agent actif qui entre dans la composition du piment, privilégie la sécrétion d’une hormone appelée sérotonine, dont le rôle consiste à inspirer le dégoût.
Il est recommandé d’intégrer cet agent actif dans plusieurs de vos recettes culinaires de chaque jour pour profiter des avantages de la capsaïcine.
Grâce à ce composant, le métabolisme de base de votre corps sera plus rapide qui passe de 50 à 100 calories pour une perte de poids comprise entre 2 et 4,5 kg annuellement.
Sa contenance en sulforaphane permet d’activer les enzymes responsables de la dégradation de la graisse dans le corps.
La présence de ce constituant dans n’importe quel légume favorise la perte de poids.
On peut citer d’autres variétés qui sont riches en sulforaphane telles que le chou, le chou-fleur, le chou frisé, le chou de Bruxelles, la moutarde, les radis, le navet, le chou-rave, le brocoli-rave, le cresson et la roquette.
Il s’agit d’une source de pectine généreuse qui possède plusieurs vertus.
Cette fibre est un élément rassasiant efficace qui vous aide à ne plus sentir la faim pendant quelques heures.
La pectine est une fibre avantageuse dont l’effet coupe-faim est vigoureux par rapport aux autres fibres.
Les études ont montré que le fait d’avoir l’habitude de manger une pomme avant la prise du repas est très bénéfique vu qu’elle permet de brûler la graisse.
L’intégration d’aliments riches en pectine dans votre régime alimentaire permet de stabiliser le taux de glycémie.
De cette manière, elle combat l’alimentation excessive et lutte contre l’entassement du mauvais gras.
Avoir un taux d’insuline bas prouve que la perte du poids est facile et atteindre la taille idéale n’est plus impossible.
Il existe plusieurs types d’aliments dont la contenance en pectine est importante comme la carotte, l’oignon, la pêche, l’abricot, la banane, le chou, le pamplemousse et l’orange.
Il s’agit d’un véritable générateur naturel de vitamine C.
Si votre corps souffre d’une carence en vitamine C, alors vous n’êtes pas capable de perdre du poids aisément.
Une étude a prouvé que le fait de consommer un aliment riche en vitamine C et de pratiquer du sport en parallèle peut réduire jusqu’à 30% de graisse.
Incorporer des aliments riches en vitamines C dans votre menu quotidien permet de maintenir un taux de cortisol équilibré qui intervient dans la lutte contre l’entassement du mauvais gras surtout au niveau de la ceinture abdominale.
Si vous désirez approvisionner votre organisme en vitamine C, vous pouvez opter pour les aliments suivants : le chou frisé, le brocoli, le kiwi, les fraises, le poivron jaune et la papaye.
Le fait de manger ce fruit tropical permet de ne plus sentir la faim durant cinq heures environ.
Ainsi, grâce à ce fruit, vous perdez votre appétit habituel et vous arrivez par conséquent à brûler la graisse excessive.
La consommation d’un tel aliment faible en calories facilite la perte du poids.
Les bananes regorgent d’amidon résistant qui atteint le gros intestin en conservant la même forme et sans subir de modification.
Cette forme constante d’amidon permet d’éviter l’entassement du gras.
En effet, après avoir pris un repas qui contient une teneur élevée d’amidon résistant, vous arrivez à perdre jusqu’à 30% de graisse.
L’amidon résistant est responsable de la diminution du taux d’insuline dans le corps, d’où l’excès de gras sera facilement éliminé et ne sera plus accumulé.
Manger des bananes permet de favoriser la satiété d’où vous ne sentez plus la faim sur une longue durée et vous évitez la suralimentation.
De cette manière, vous réduisez aisément votre poids et vous atteignez le poids idéal désiré rapidement.
Si vous désirez suivre un régime alimentaire basé sur des aliments riches en amidon résistant, pensez à préparer des recettes culinaires contenant des haricots verts, des lentilles, des flacons d’avoine, des petits pois, de la noix de cajou, de la pomme de terre et du riz étuvé.
Il s’agit d’un fruit à coque qui regorge de protéines.
Leur richesse en acide linolénique privilégie la sécrétion des hormones à effet rassasiant qui atténue la faim remarquablement comme la cholécystokinine et le glucagon-like peptide-1.
La consommation de cette épice entraine un effet direct sur le taux de glycémie, ce qui facilite la chute du poids.
Il suffit de la moudre et de parsemer un peu de cette épice sur votre recette sucrée la plus aimée pour atténuer votre envie de manger.
La teneur élevée de sélénium présente dans la noix du Brésil stimule la sécrétion des hormones thyroïdiennes qui sont responsables d’un métabolisme actif de votre organisme et de la production d’énergie.
Il est également possible de profiter d’un taux de sélénium élevé en préparant des repas à base de sardines, thon, crevettes, œufs, oignons et graines de tournesol.
Grâce à leur richesse en leptine, la consommation des poissons comme le saumon, le thon, les sardines et le cabillaud aident l’organisme à se débarrasser de l’excès de la graisse accumulée.
Cette hormone de digestion joue un rôle primordial dans la surveillance de la sensation de faim et le maintien d’équilibre des réserves de graisse dans le corps.
Cette viande de bœuf est tellement gorgée en acide linoléique conjugué qu’elle entraine une dégradation de la masse de graisse.
Vous profitez ainsi d’une perte de poids qui atteint les 9% de la masse de graisse totale à condition d’inclure cette viande dans vos repas quotidiens.
L’acide linoléique conjugué qui résulte de la consommation de cette viande est capable d’équilibrer les niveaux de leptine dans l’organisme.
Étant donné qu’elle est connue sous le nom d’hormone de satiété, le taux de leptine doit être réglé pour stimuler une chute de poids considérable.
Prenez en considération que les chèvres, les moutons et les chevreuils qui sont élevés en pâturage procurent également une teneur importante en acide linoléique conjugué.
Grâce à leur teneur importante en calcium, le lait, les fromages dont la teneur en matière grasse est faible et le yaourt allégé favorisent une chute de poids qui atteint les 70%.
Les individus qui préparent des repas quotidiens à base d’aliments riches en calcium ont toujours plus de chance de faire fondre la graisse aisément.
Rien n’est mieux que de consommer des produits laitiers qui constituent un véritable générateur de calcium pour une perte de poids concrète et prononcée.
En effet, les études menées ont confirmé qu’un sujet qui mange régulièrement des produits gorgés de calcium possèdent un organisme dont la capacité de perte de poids est égale à celle d’un individu normal multiplié par 5.
En effet, ce minéral est en mesure de freiner la sécrétion de l’hormone de calcitriol qui est responsable du surpoids.
Plus vous consommez des produits laitiers, plus le calcium est abondant dans votre corps et l’hormone de calcitriol est en chute continue.
Ceci entraine une sensation de coupe-faim qui vous empêche de manger trop.
Comme pour les bananes, les flacons d’avoine regorgent d’amidon résistant qui défavorise l’entassement du gras et le gain de poids.
L’amidon résistant s’est avéré essentiel pour réduire le taux d’insuline dans le sang, ce qui empêche la graisse de s’emmagasiner dans le corps et facilite son évacuation.
Les flacons d’avoine permettent d’atténuer l’appétit.
Ils sont riches en fibres solubles qui inhibent l’entassement du gras.
Cet aliment est capable d’équilibrer le taux de glycémie d’où il inspire le dégoût.
Il affaiblit également le taux d’insuline dans le sang d’où la graisse sera éliminée aisément du corps.
De cette manière, votre poids va diminuer et vous vous débarrassez de l’excès du poids.
La pomme de terre constitue un aliment rassasiant par excellence.
En effet, une fois consommée, vous ne sentez plus la faim.
Autrement dit, un plat préparé à base de pommes de terre bouillies va calmer votre faim rapidement, d’où votre consommation alimentaire réduit et vous perdez par conséquent du poids.
Il existe divers aliments qui ont un effet rassasiant comme le poisson, le popcorn et l’orange.
Maintenant, vous avez une liste de 14 aliments bénéfiques qui vous garantissent un régime alimentaire avantageux et sain.
Il suffit d’incorporer ces aliments dans vos repas quotidiens pour faire brûler la graisse efficacement et atteindre votre poids idéal souhaité.
10 Exercices Pour Sculpter le Ventre en 6 Minutes
4 Exercices Pour Tonifier les Bras Flasques et la Peau Tombante