Bien qu’ils comptent parmi les plus belles créatures dans la nature, les oiseaux sont d’admirables chasseurs d’insectes.
Pour cet avantage important, il est recommandé d’avoir ces mignonnes créatures qui enrichissent votre jardin et protègent les plantes des insectes et divers ravageurs, sans que vous fassiez aucun effort pour en prendre soin.
Pour cette raison, il est recommandé de veiller à les attirer au jardin par tous les moyens, en évitant tout ce qui contribue à les expulser et à les effrayer, afin de conserver un jardin luxuriant, protégé et plein de beauté.
Sommaire
– Pour attirer ces belles créatures dans votre jardin et bénéficier de leur présence, vous devez les attirer avec quelque chose qu’elles aiment notamment de la nourriture.
– Pour cette raison, il est recommandé de répandre une quantité de grains que les oiseaux remarqueront et seront attirés par la nourriture.
– Assurez-vous de le faire quotidiennement pour vous assurer de sa présence, et faites attention aux poules et aux insectes qui peuvent le prendre.
– cela, vous pouvez leur fabriquer des mangeoires dans lesquels vous mettez des cacahuètes non salées ou d’autres types de graines qu’ils adorent.
– Comme toutes les créatures, partout où il y a de l’eau, il y a de la vie, et c’est aussi ce dont les oiseaux ont besoin.
– Si votre jardin dispose de quelques mares d’eau, c’est une bonne chose qui facilite les choses.
– Sinon, de votre part, veillez à prévoir des bols ou des petites bassines remplies d’eau (idéalement si elles sont hautes) pour qu’elle puisse venir à eux et s’abreuver à chaque fois, et c’est aussi un facteur encourageant pour les amener.
– Lorsque les oiseaux viennent chercher de l’eau ou de la nourriture, ils doivent être en sécurité.
– C’est pourquoi il convient de prévoir une protection des bassins d’eau ou de nourriture afin qu’ils ne soient pas endommagés (soleil, vents forts…)
– La protection est également importante pour la nourriture elle-même afin que rien d’impur ou de sale n’y tombe et ne contribue à la pourriture rapide de la nourriture, même en cas de pluie continue.
– Lorsque les températures baissent en automne et en hiver, la nourriture devient rare, ce qui oblige les oiseaux à avoir du mal à trouver de la nourriture et des aliments.
– Lorsque vous constatez la présence de certains insectes dans votre jardin, ne vous en débarrassez pas, car ils deviendront leur nourriture et vous aurez ainsi atteint deux objectifs d’un seul coup.
– Certains d’entre eux leur fournissent une bonne nourriture naturelle, et d’autres se chargent d’éliminer ces parasites pour vous.
– Avec l’arrivée des journées froides et l’arrivée de l’hiver, les oiseaux ont de plus en plus besoin de trouver un abri qui les protège et les protège du froid tout au long de l’hiver.
– Afin de les aider dans un premier temps dans un but humanitaire, et ensuite d’assurer leur survie dans le jardin, il est conseillé d’installer un nichoir, afin qu’ils disposent d’un abri et d’un logement.
– Il est important de ne pas utiliser de pesticides, ou du moins de les utiliser en quantités très limitées lorsque cela est nécessaire, car ils contribuent à expulser de nombreux micro-organismes et de petits animaux tels que les oiseaux.
– Il est recommandé de bannir les pesticides du jardin afin d’assurer la survie des oiseaux et de leur offrir un logement bénéfique.
– C’est une chose à laquelle tu dois faire attention, parce qu’en général l’utilisation de produits chimiques repousse ces mites (Même si vous utilisez utiliser des produits de nettoyage chimiques puissants sur votre balcon, vous ne trouverez pas d’oiseaux qui y viennent).
– Il y a une autre chose à laquelle il faut faire attention, c’est d’être prudent pendant la période de taille.
– Il est nécessaire d’être attentif lors du processus d’élagage afin que cela ne contribue pas à mettre en danger la vie des oiseaux qui se cachent dans les arbres.
– Ceci doit également être pris en considération dès le départ lors de la mise en place du nichoir : son emplacement doit être adapté et non exposé à aucune précipitation naturelle ou humaine, y compris l’élagage.
– Lorsque vous suspendez le nid, essayez de ne pas l’accrocher près d’un muret ou trop près du sol, afin de ne pas permettre aux chats furtifs ou même à tout autre animal prédateur de l’atteindre facilement et de le détruire, de le blesser ou même de l’effrayer…
Cultiver la Fève Suivant la Position de la Lune
7 Usages Bénéfiques du Papier Journal Dans le Jardin